Le chanteur Mehenna Ouzayed emporté par la covid-19

0
4067
Mehenna Ouzaid
Mehenna Ouzaid

KABYLIE (TAMURT) – Le chanteur kabyle Mehenna Ouzayed, d’Azazga, est décédé après avoir lutté pendant plusieurs jours, contre le satané virus delta (Covid-19). Mhenna Ouzayed est le deuxième chanteur kabyle à perdre la vie à cause de cette maladie dans le département administratif de Tizi Ouzou.

La nouvelle du décès de Mehenna Ouzayed est tombée tel un couperet car ce chanteur était très estimé non seulement pour la qualité artistique de son œuvre seulement mais aussi pour la personnalité pétrie de qualités humaines que lui reconnaissent toutes les personnes qui l’ont connu de près ou de loin. Il y a cinq jours, le journal Tamurt.info a tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé de l’artiste Mehenna Ouzayed qui s’est gravement détérioré. La fatalité a voulu que Mehenna Ouzayed ne survive pas à ce maudit virus en dépit de son courage.

Mehenna Ouzayed est né en 1958. Dès son très jeune âge, son amour pour la chanson a commencé à s’exprimer. A Azazga où il a toujours vécu, il a commencé par animer des fêtes avant de produire son premier album en 1981. L’une de ses chansons les plus connues et qui avait bercé les jeunes est « Tawizets ».

Il a aussi chanté : Chrav, Urfan, Teghzi bawal, Temzi, Tamila, etc. Mhenna Ouzayed décède quelques jours après la mort de l’artiste Mohand-Ouali Kezzar, de la même région d’Azazga, également emporté par la covid-19. La direction et la rédaction du journal Tamurt.info présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt et à toute la famille artistique kabyle.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici