Arrêté, hier, à l’aéroport d’Alger, le militant kabyle Hamrani Mouloud relâché après un long interrogatoire

4
3850
Hamrani Mouloud
Hamrani Mouloud

KABYLIE (TAMURT) – Le militant souverainiste Hamrani Mouloud a été interpellé, mercredi 04 août, à l’aéroport d’Alger par la police algérienne alors qu’il s’apprêtait à s’envoler vers les Etats Unis d’Amérique pour rejoindre son épouse. Il a été relâché après un interrogatoire long de 10 heures, a annoncé dans un communiqué le mouvement AKAL, au sein duquel il milite.

Hamrani Mouloud, jeune ingénieur et natif de Boghni, a été arrêté par la police algérienne aux frontières (PAF), vers midi. Il a été ensuite conduit au commissariat de police de l’aéroport d’Alger où il a subi un interrogatoire de 10 heures. Il a ainsi raté son vol vers les USA, qui était programmé à 15h30. Le mouvement AKAL a indiqué dans son communiqué qu’il a alerté l’ambassade des USA en Algérie ainsi que la Fédération internationale des Droits humains (FIDH) sur cette interpellation.

Pour rappel, Hamrani Mouloud faisait partie des dizaines de militants kabyles, privés de leur document de voyage, et ce, depuis plusieurs années. C’est récemment qu’il a pu avoir son passeport.

Arezki Massi

4 Commentaires

  1. On récolte toujours ce que l’on sème.
    La kabylie vaincra. C’est certain.
    Il s’agit de la dignité. La France a bien finit par être sortie ! La justice triomphera tôt ou tard.

  2. Vous savez la politique zéro kabyle à l’œuvre depuis plusieurs décennies. Cette agenda avait été planifié par les arabistes bien avant l’indépendance. Le funeste plan préparé en orient, à l’œuvre, les usurpateurs et imposteurs, benbellah, boukharouba, le nain et consorts affiliés à la fétide doctrine [ ARAB BAAT PARTY ] … LE PLAN ZÉRO AMAZIGH = ZÉRO KABYLE.. ILS AVAIENT PROCÉDÉ À L’ÉLIMINATION DE RÉSISTANTS BERBERISTES HISTORIQUES.
    1963, L’INVASION DE LA KABYLIE, SON DÉSARMEMENT, DES CRIMES ET DES VIOLS ONT ÉTÉ COMMIS PAR CETTE ILLÉGITIME CONFRÉRIE DE FOSSOYEURS AU POUVOIR DEPUIS!!!…. UNE CHOSE ETAIT CERTAINE, QUE LA GUERRE N’ETAIT FINIE!!!!…..ILS N’AVAIENT DE CESSE D’IRRADIQUER TOUTE ÂME KABYLE?… AUJOURD’HUI, N’EST RIEN D’AUTRE, QUE LA POURSUITE DE CE PLAN?… LES SEULS QUI PEUVENT RENTRER ET SORTIR, SONT LES CRIMINELS, LES VOLEURS MAFIEUX ET LES ISLAMISTES???..
    TOUTE PERSONNE HONNÊTE EST ARRÊTÉE ET SOUMISE À UN INTERROGATOIRE ARBITRAIRE???…

  3. Bientôt il suffira de parler en Kabyle à l’aéroport pour se faire arrêter. si ça l’arab beau islamisme ! tahia el, djazïr mais tehlek T’murt ! Et il y en a encore qui doutent de la toxicité de ce régime cancérigène !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici