COVID-19 – Psychose à Tizi-Ouzou

0
1573
Coronavirus
Coronavirus

KABYLIE (TAMURT) – Un climat de psychose sans précédent règne dans le département administratif de Tizi Ouzou depuis quelques jours suite à l’explosion du nombre de morts engendrés par la troisième vague du coronavirus.

La peur plane désormais partout dans les quatre coins de Tizi Ouzou. Les citoyens sont pris de panique. Surtout quand on voit que ce sont les habitants eux-mêmes qui se prennent en charge, en l’absence de l’Etat dans ce pays. Ce sont les citoyens qui se réunissent dans chaque commune pour arrêter et mettre en exécution les actions à entreprendre pour tenter d’arrêter cette escalade de morts et cette explosion du nombre de malades atteints par la covid-19, pour faire des collectes d’argents, pour acheter du matériel médical, des générateurs d’oxygène… Des centaines de nouveaux cas sont détectés quotidiennement dans le département administratif de Tizi Ouzou. La panique est partout.

Les gens sortent de moins en moins. Il est très rare d’apercevoir un enfant dehors. Les parents ont très peur pour leurs enfants car des informations non confirmées parlent d’enfants qui auraient contracté le nouveau variant Delta. Au CHU de Tizi Ouzou, la situation sanitaire est tellement grave que des tentes ont été érigées dans son enceinte hier afin de pouvoir prendre en charge les nouveaux malades car toutes les places disponibles sont occupées.

Dans les villages, les enterrements des victimes de la covid-19 se succèdent dans un climat de deuil indescriptible et inédit. La Kabylie est en train de vivre une tragédie. Heureusement que la population a pris son destin en main en ces moments très difficiles. Un élan de solidarité, qui donne du courage et règle progressivement les problèmes engendrés par cette troisième vague meurtrière de la covid-19, est enregistré partout à Tizi Ouzou.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici