Solidarité : Le maire de Marseille offre son aide à la Kabylie ravagée par des incendies

1
742
Marins Pompiers Marseille
Marins Pompiers Marseille

FRANCE (TAMURT) – Le maire socialiste de Marseille, Benoit Payan, a annoncé, ce mercredi 11 août, via son compte Tweeter, sa disponibilité à envoyer des aides en Kabylie pour lutter contre les incendies, qui y font rage depuis lundi dernier. Malheureusement, cela dépend du régime algérien, qui vient de refuser cette offre de soutien.

« La ville de Marseille se tient prête à envoyer des Marins-pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie, si l’Algérie nous en fait la demande », a tweeté, ce matin, le maire marseillais. Pour sa part, le ministre français des Affaires Etrangères (MAE), Jean-Yves Le Drian, a annoncé que la France « se tient prête à apporter son appui pour faire face à cette situation », tout en affirmant que « (leurs) pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches ».

Pour le moment, le régime algérien refuse cette offre d’aide et refuse toujours d’appeler à l’aide internationale. Le dernier bilan des pertes humaines de ces incendies criminels s’élève à 65 morts, dont 37 civils et 28 militaires.

Arezki Massi

Un pompier kabyle de Marseille temoigne

1 COMMENT

  1. Beaucoup de villes et pays offrent leur aides pour sauver la Kabylie.
    Merci a eux
    l’algérie coloniale quant à elle provoque les incendies, ne fait rien et empêches les états civilisés et solidaires d’intervenir.
    Une plainte doit être déposée en France à l’égard de ces crapules d’ambassadeur de la junte militaire de paris et de Marseille qui ont refusé cette aide pour crime et non assistance à personne en danger.
    Il faut également déposer une plainte au niveau international, une de plus pour grossir le dossier de l’algérie coloniale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here