Solidarité : Le maire de Marseille offre son aide à la Kabylie ravagée par des incendies

1
1094
Marins Pompiers Marseille
Marins Pompiers Marseille

FRANCE (TAMURT) – Le maire socialiste de Marseille, Benoit Payan, a annoncé, ce mercredi 11 août, via son compte Tweeter, sa disponibilité à envoyer des aides en Kabylie pour lutter contre les incendies, qui y font rage depuis lundi dernier. Malheureusement, cela dépend du régime algérien, qui vient de refuser cette offre de soutien.

« La ville de Marseille se tient prête à envoyer des Marins-pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie, si l’Algérie nous en fait la demande », a tweeté, ce matin, le maire marseillais. Pour sa part, le ministre français des Affaires Etrangères (MAE), Jean-Yves Le Drian, a annoncé que la France « se tient prête à apporter son appui pour faire face à cette situation », tout en affirmant que « (leurs) pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches ».

Pour le moment, le régime algérien refuse cette offre d’aide et refuse toujours d’appeler à l’aide internationale. Le dernier bilan des pertes humaines de ces incendies criminels s’élève à 65 morts, dont 37 civils et 28 militaires.

Arezki Massi

Un pompier kabyle de Marseille temoigne

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup de villes et pays offrent leur aides pour sauver la Kabylie.
    Merci a eux
    l’algérie coloniale quant à elle provoque les incendies, ne fait rien et empêches les états civilisés et solidaires d’intervenir.
    Une plainte doit être déposée en France à l’égard de ces crapules d’ambassadeur de la junte militaire de paris et de Marseille qui ont refusé cette aide pour crime et non assistance à personne en danger.
    Il faut également déposer une plainte au niveau international, une de plus pour grossir le dossier de l’algérie coloniale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici