Incendies en Kabylie et autres régions algériennes : Le Maroc propose son aide et attend l’accord l’Alger

0
127
Le Maroc prêt à aider la Kabylie
Le Maroc prêt à aider la Kabylie

TAMAZGHA (TAMURT) – Le Maroc est prêt à aider la Kabylie à faire face aux incendies meurtriers qui la ravagent depuis lundi et n’attend que le feu vert des autorités algériennes pour envoyer ses aides. Deux canadairs ont été mobilisés à cet effet, sur instructions de Sa Majesté le roi Mohammed VI.

« SM le roi a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions aux Ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays », lit-on dans un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères marocain, publié ce mercredi 11 août. Ainsi, le royaume chérifien est disposé à offrir son aide, alors que la Kabylie fait face à l’une des pires catastrophes de son histoire. «Deux Canadair ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes», a indiqué la même source.

Pour le moment, le régime algérien refuse l’offre de soutien du Maroc, privant ainsi la Kabylie d’une aide précieuse et salutaire.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here