Incendies en Kabylie et autres régions algériennes : Le Maroc propose son aide et attend l’accord l’Alger

0
378
Le Maroc prêt à aider la Kabylie
Le Maroc prêt à aider la Kabylie

TAMAZGHA (TAMURT) – Le Maroc est prêt à aider la Kabylie à faire face aux incendies meurtriers qui la ravagent depuis lundi et n’attend que le feu vert des autorités algériennes pour envoyer ses aides. Deux canadairs ont été mobilisés à cet effet, sur instructions de Sa Majesté le roi Mohammed VI.

« SM le roi a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions aux Ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays », lit-on dans un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères marocain, publié ce mercredi 11 août. Ainsi, le royaume chérifien est disposé à offrir son aide, alors que la Kabylie fait face à l’une des pires catastrophes de son histoire. «Deux Canadair ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes», a indiqué la même source.

Pour le moment, le régime algérien refuse l’offre de soutien du Maroc, privant ainsi la Kabylie d’une aide précieuse et salutaire.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici