Tizi Ouzou : 32 000 oliviers ravagés

0
662
Tizi Ouzou 32 000 oliviers ravagés
Tizi Ouzou 32 000 oliviers ravagés

KABYLIE (TAMURT) – Plus de 32 000 oliviers ont été incendiés suite aux derniers feux de forêts enregistrés dans le département administratif de Tizi Ouzou depuis le lundi 9 août 2021. Il s’agit, bien entendu d’un bilan partiel et provisoire.

C’est un véritable désastre qui vient de frapper la Kabylie. Les dégâts occasionnés par les incendies ravageurs de ce mois d’août sont incommensurables. Jamais dans l’histoire de la Kabylie, la nature n’a subi autant de dégâts que cette fois-ci. Au premier jour du recensement, sur le terrain, des dommages engendrés par ces incendies terribles, les chiffres obtenus sont effrayants. Ainsi, en une seule journée, dimanche passé, il a été recensé plus de 32 000 oliviers calcinés suite à ces incendies. Soit une superficie d’oliveraies de plus de 320 hectares.

Il faut noter en outre que le nombre d’hectare global d’hectares d’arbres fruitiers réduits en cendres suite aux même incendies est de 2000 ! Les régions concernées par ce bilan catastrophique sont : Michelet, Ouadhias, Larbâa Nath Irathen et Ath Yanni.

Idir Tirourda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here