Le rejet des élections se dessine en Kabylie

0
1327
élection locale
élections

KABYLIE (TAMURT) – Le rejet des prochaines élections communales, programmées pour le 27 novembre 2021, se dessine d’ores et déjà en Kabylie où aucun intérêt envers ce vote n’a été exprimé.

Au lendemain de l’annonce officielle de la tenue des élections locales pour la journée du 27 novembre 2021, aucun engouement n’a été constaté en Kabylie par rapport à ce vote. Bien au contraire, nous avons remarqué que la population est totalement indifférente à l’égard de cet événement électoral. Le peu de réactions enregistrées ont été celles consistant à rejeter un tel rendez-vous électoral. Beaucoup d’acteurs politiques locaux ont affirmé que l’annonce de la tenue de ce vote est un non-événement. I

l faut rappeler que la population de Kabylie fait face actuellement à de multiples difficultés. En plus de la pandémie de la covid-19 qui endeuille quotidiennement des dizaines de familles, les stigmates des derniers incendies dramatiques n’ont pas encore été pansées. De même que les dégâts occasionnés demeurent là. Les dizaines de familles des personnes décédées lors des mêmes incendies, leurs voisins et proches, sont toujours en deuil. Ajoutez à cela la grave crise de pénurie d’eau qui rend le quotidien des citoyens infernal. Comment peut-on avoir les yeux braqués sur une élection dans un tel contexte ?

Juba Gacemi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here