Moh Said Belkacemi convoqué la par brigade de gendarmerie de Mechras

0
192
Convocation recue par Muh Said Belkacemi
Convocation recue par Muh Said Belkacemi

ABYLIE (TAMURT) – Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction et publié sur la page facebook de l’URK, le Porte-parole de l’URK, Lyazid Abid, informe qu’un membre du Secrétariat de l’URK, Moh Said Belkacemi, vient d’etre convoqué par la brigade de gendarmerie de Mechras.Ci-après, le communiqué dans son intégralité.

Après Hocine Azem, ex-secrétaire général de l’URK, convoqué par la gendarmerie, le 26 juillet, puis placé en garde à vue, c’est au tour d’un autre cadre de l’URK, Moh Said Belkacemi, qui vient d’être convoqué, par la gendarmerie algérienne. Il se présentera aujourd’hui à 14h à la brigade de la gendarmerie coloniale de Mechras.

L’information de sa convocation par la justice a été rendue publique par le concerné lui-même. Moh Said Belkacemi, un des responsables de l’Union pour la République Kabyle (URK), a précisé hier soir qu’il venait de recevoir une convocation de la brigade de Mechras, commune de Boghni. « Je vais me présenter demain et je vous tiendrai informés des suites, si j’ai la possibilité de le faire. Je ne suis pas informé des motifs de cette convocation. Mais il est fort à parier que, compte tenu du contexte actuel, cette convocation a un lien direct avec mes activités politiques en tant que cadre l’URK », précise-t-il.

Dès que l’information de la convocation par la gendarmerie de Moh Said a été rendue publique par ce dernier, plusieurs messages de soutien et de solidarité lui sont parvenus par les militants de l’URK.

Lyazid Abid, Porte-parole de l’URK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here