Scandale : Le FFS à la recherche de candidats

6
1755
Aouchiche, Premier secrétaire du FFS
Aouchiche, Premier secrétaire du FFS

ALGERIE (TAMURT) – On savait que le FFS est loin d’être un parti qui a du poids comme il l’a été pendant des décennies. On savait aussi que le FFS est en pleine déconfiture. Mais pas à ce point !

Ce que vient de faire le FFS est un événement sans précédent. Un acte qui discrédite aussi bien le FFS que la pratique politique en Algérie. N’y a-t-il donc pas des responsables suffisamment avisés et intelligents dans les rangs du FFS pour se prémunir contre ce genre de glissements qui fait du FFS la risée de tout le monde y compris de ses anciens militants et cadres qui ne cessaient de tirer la sonnette d’alarme sur la descente aux enfers de leur parti ? Que s’est-il passé au juste ? Le FFS a annoncé il y a trois jours, qu’il s’engagerait dans la prochaine joute électorale pour le renouvèlement des Assemblée populaires communales. Au lendemain de cette annonce, le même parti est face à une impasse. Le parti n’a pas de quoi remplir ses listes de candidats suite à la désertion de ses rangs par l’essentiel de son effectif militant. Mais même ceux qui sont encore dans le parti, dans leur majorité, n’adhèrent pas, voire rejettent catégoriquement l’option de la participation à ces élections.

Pour parer à ce problème, le FFS n’a pas trouvé mieux que de lancer un appel public à candidature dans la wilaya de Tipaza. « La fédération du Front des Forces Socialistes de Tipaza appellent les citoyennes et citoyens de la wilaya de Tipaza souhaitant se présenter à la prochaine élection locale de nous contacter par téléphone au… », c’est l’appel en question rendu public hier. On peut aisément deviner l’infinité de réactions sarcastiques ayant été suscitées par un tel appel inapproprié. L’une de ces dernières et qui revenait le plus est : « Avez-vous demandé l’avis des citoyennes et des citoyens avant de prendre la décision de participer à ces élections ? ».

Dommage qu’un ancien grand parti comme le FFS en soit arrivé là. Et ce n’est pas encore terminé. On verra bien ce qui va passer en Kabylie dans les prochaines semaines.

Juba Gacemi

6 Commentaires

  1. Quand je pense au FFS qui donnait du fasciste au mouvement citoyen on comprend aisément que ce paternalisme va à l’encontre de la tradition Kabyle faite de démocratie et de mandats ponctuels et des représentants révocables à tout moment quand les valeurs supérieures sont froissées. Le paradoxe est que le même régime FLN qui massacrera 500 membres du FFS/63 et dira la même chose du FFS- séparatiste et antinational-. Il faudrait avoir la sagesse de choisir dans chaque village des personnes adaptées pour en faire une coordination au niveau municipale et dégager des candidats capables de contrer cette alliance pour l’arabisation de la Kabylie. La Kabylie n’est pas disposée à s’arabiser même si c’est le FFS qui sera l’agent du régime dans la région.

  2. Le FFS C’EST LA MAIN DE L’ÉTRANGER EN KABYLIE, pour reprendre le jargon utilisé par la junte criminelle d’Alger. C’est un greffon qui tente d’introduire des entités étrangères à notre pays la Kabylie. Les kabyles ont déjà jugé ces imposteurs indignes qui rappellent les khodjas et tristes caïd du temps de la colonisation Turque et française. Ce sont de petits mercenaires, des kds renégats, indignes qui engendrent le déshonneur de leurs familles et leurs villages.

  3. Je viens de lire sur  » lesoirdalgerie » qu’un certain maire de birkhadem vient de reprendre langue avec son ancien parti le ffs. C’est dans cette perspective qu’il faut lire le FFS, un parti arabe islamique interchangeable avec toute la pépinière du régime! Je pas voter FLN parce que Assimilationiste est un devoir moral et politique, permettre au sigle( il n y a rien de 1963 dans ce Front arabe islamique)FFS de faire passer les valeurs arabislamiques, cela relève de la trahison.

  4. Selon aouchiche, le sucritaire de ce parti il a nommé sa participation à cette l’élection de « stratégique » sans donner aucune explication de quelle stratégie s’agit elle?
    Opération zéro kabyle ?

  5. Quelle honte, quelle ignominie !! Que font les militants du FFS s’il en reste pour stopper cette ignoble aventure de la part d’un homme, aouchiche prêt à tout pour avoir strapontin y compris à marcher sur les cadavres des Kabyles morts par manque d’oxygène ou brulés vifs dans les incendies criminels que l’état algérien a sciemment organisé et qui se lave ses mains sales sur les rafles et les tortures que subissent tous les militants kabyles victimes du projet « zéro kabyle »?
    Ne doit on pas pas traîner ce type devant un tribunal pénal international pour complicité de crimes contre l’humanité puisqu’il avalise et sert de faire valoir à ce régime raciste et terroriste algérien?
    Est ce qu’il reste encore un peu dignité chez ceux qui se revendiquent de l’héritage de Ait Ahmed ou sont ils tous devenu fous, lâches et criminels???

    Quand les Kabyles vont il comprendre qu’il n’y a rien à attendre ce pays qui les humilie, les trahi, les violente, les assassine depuis 1962 et que cela ne changera jamais tant qu’ils n’auront pas des frontières ou ils pourront se défendre et protéger leur enfants de ces psychopathes???

  6. Après avoir tué par balles réelles des kabyles, les avoir massacrés par manque d’oxygène, brûlés vifs, les avoir appauvris en brûlant leurs champs d’oliviers, arbres fruitiers et cultures saisonnières, le temps est venu maintenant de les diviser par les pro et les partisans du boycott de toutes les elections du régime illégitime et bientot en les dressant les uns contre les autres avec la gue guerre entre la direction actuelle et légitime de la JSK et celle des KDS et pro-islamistes, téléguidée par le général vendu Mhenna Djebbar qui a ordonné de brûler même le cimetières où gisent ses ancêtres. La Kabylie ne connaîtra pas de répit les mois et meme les années à venir, car le plan zéro kabyle ou 92- bis est enclenché. Reggane2 et la création par les généraux de groupes armés kabyles vont bientot voir le jour, ils commettront des attentats qu’ils mettront vite sur le dos des kabyles puisque maintenant ils arrêtent tout le monde et leurs télévision appelle la Kabylie mantiqa irhabiyya sans aucune gêne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici