Kabylie — Zoubida Assoul arrêtée!

1
3534
Zoubida Assoul
Zoubida Assoul

KABYLIE (TAMURT) – L’avocate Zoubida Assoul (dont le modèle, selon sa déclaration en 2015, est Houari Boumediène, NDLR), également considérée comme l’une des figures de proue du hirak algérien, a été arrêtée dans la département administratif de Béjaïa en ce mardi 5 octobre 2021 alors qu’elle s’apprêtait à animer une conférence sur les événements du 5 octobre 1988.

Zoubida Assoul a fait le déplacement d’Alger vers Béjaïa sur invitation de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme et ce, dans le cadre des activités commémoratives de l’anniversaire des évènements du 5 octobre 1988. La conférence a été organisée par la LADDH en collaboration avec l’association AVO de Béjaïa. La rencontre devait se tenir au centre CDDH de Béjaïa, affilié à la LADDH. Mais Zoubida Assoul a été arrêtée dans la localité de Takriet sur la route vers Béjaïa, a-t-on appris. La concernée a été retenue pendant une demi-heure avant d’être relâchée après « vérification d’identité », a-t-on appris.

Par la suite, indique un communiqué de la LADDH, Zoubida Assoul a été de nouveau interceptée à Sidi Aich sur la route vers Béjaïa. « Des agents de police lui ont confisquée ses documents, ajoute le communiqué de la LADDH qui a dénoncé « ce harcèlement et exigé qu’elle soit relâchée immédiatement ».

Juba Gacemi

1 COMMENTAIRE

  1. Les leaders du Hirak qu’ ils soient kabyles ou arabes ne peuvent rien apporter a la Kabylie et aux Kabyles a seulement : « se faire encore une fois rouler dans la farine » et donc être les éternels dindons de la farce des Arabes algériens. (population et dirigeants). Quand est ce qu’ils comprendront que les arabisée les utilisaient pour qu’ils arriver a leur fin ? Nous avons deux projets de sociétés complètement opposés à l’un de l’autre . Qu’attendez vous des ces Arabes algériens eux qu’ils ne rêvent d’une chose c’est de vous anéantir ? Vous acceptaient ils tels que vous êtes ? Acceptaient que vous demeuriez amazighs ou Kabyles ? Non ! Acceptaient-ils séparer l’islam de la politique ? Non ! Alors réveillez vous et cessez de vous mettre la tête sous le sable et battez vous pour votre existence, car vous êtes menacés tous et toutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici