Kabylie — Six communes sans candidats à Tizi-Ouzou!

0
1954
Elections en Kabylie
Elections en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Dans pas moins de six communes du département administratif de Tizi Ouzou, aucune liste n’a été présentée en perspective des élections municipales du 27 novembre prochain.

Même le FFS (Front des Forces Socialistes), qui se targue d’une grande représentativité en Kabylie, n’a pas réussi à présenter des listes dans les communes en question et ce, en dépit du fait que ce parti à réduit presqu’à néant les conditions dans le choix des candidats face à cette…« pénurie ». Dans les 6 communes en question, les élections municipales se limiteront au choix des élus à l’APW. Quant aux APC, le problème se posera à partir du 28 novembre et il est fort probable que les maires seront remplacés par des administrateurs désignés par le wali. Ou encore, il est probable qu’il y ait des élections communales partielles dans ces communes.

Les communes concernées sont : Ait Mahmoud, Ain El Hammam, Tizi Rached, Ililten, Tadmait et Ait Boumahdi. Il faut rappeler qu’il s’agit ici d’un scénario qui ne s’est jamais produit auparavant. En outre, nous avons appris que dans six autres communes, seul le FFS a réussi à confectionner des listes pour les mêmes élections communales. Il s’agit là des quelques premières informations ayant pu filtrer des listes électorales déposées au niveau de la Drag de Tizi Ouzou (direction de la Réglementation et des Affaires générales).

Juba Gacemi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici