Tizi Ouzou : Le nouveau stade dans une année ?

0
3665
Nouveau stade de Tizi Ouzou
Nouveau stade de Tizi Ouzou

KABYLIE (TAMURT) – Une gestion catastrophique a caractérisé le projet de réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou, d’une capacité de 50 000 places. Il s’agit d’un secret de polichinelle. Est-ce la fin d’une très longue attente ?

Encore une fois, un délai pour la réception de ce projet, tant attendu, vient d’être donné, par l’entreprise qui en a la charge, à savoir Cosider. Mais sera-t-il respecté ? Car, depuis une éternité, des délais n’ont cessé d’être avancés sans jamais être respectés. Le projet du nouveau stade de Tizi Ouzou est devenu un feuilleton à multiples rebondissements. Le projet connaît enfin un début de finalisation des dernières retouches et selon les responsables du groupe Cosider, le stade sera réceptionné dans douze mois.

Il s’agit, pour rappel, de la relance des travaux sur ce grand chantier qui était à l’arrêt, à 100 %, depuis plus de deux années, toujours à cause des problèmes sempiternels de mauvaise gestion ou plutôt d’une gestion catastrophique. Ce projet avait été confié au Groupe Haddad dont le patron Ali Haddad croupit actuellement en prison pour plusieurs affaires de corruption.

Au total, 12 milliards de dinars supplémentaires ont été alloués à ce projet pour permettre de mener à terme ses travaux de réalisation. Il faut rappeler qu’en plus du stade, le nouveau complexe sportif de Tizi Ouzou, comprend de nombreuses autres infrastructures annexes de grande importance.

Juba Gacemi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici