Tribunal de Vgayet : Le militant Karim Smaili placé sous mandat de dépôt

0
819
Injustice-en-Algerie
Injustice-en-Algerie

KABYLIE (TAMURT) – Présenté, ce lundi 08 novembre, devant le parquet près le tribunal de Vgayet, le militant Karim Smaïli a été placé sous mandat de dépôt. Le collectif d’avocats constitué pour sa défense compte faire appel de cette décision, demain mardi.

« Le prévenu Karim Smaili fut présenté, aujourd’hui, à 14h, devant le juge d’instruction près le tribunal de Béjaïa pour un interrogatoire de première comparution. À la fin de ce dernier, le juge d’instruction l’a mis sous mandat de dépôt », a indiqué en fin de cet après-midi dans un court communiqué, le collectif d’avocats constitué pour la défense de cet acteur associatif. Ce même collectif a informé qu’il fera appel de l’ordonnance du juge d’instruction demain mardi, 9 novembre.

Toutefois, les avocats de la défense n’ont pas encore communiqué sur les motifs de l’arrestation de Karim Smaïli et les faits que la justice algérienne lui reproche. Certainement, l’acharnement judiciaire sur ce militant est lié à ses activités au sein de l’association culturelle Asaki (Eveil) et du Café littéraire de Tichy. Cet espace de culture et de débat libre dérange le régime algérien.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here