Financement de la construction d’une école coranique à Mascara : La laiterie Soummam apporte un démenti formel

0
8144
entreprise Soummam
entreprise Soummam

ALGERIE (TAMURT) – La laiterie Soummam a formellement démenti, ce mercredi 01 décembre, via un communiqué publié sur sa page Facebook, les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant le financement par le patron de l’entreprise la construction d’une école coranique à Mascara, dans l’Ouest algérien.

« Nous avons constaté avec regret des publications toutes récentes sur les réseaux sociaux, et qui portent sur le financement d’un nouveau projet par notre gérant, M. Lounis Hamitouche au niveau de la Wilaya de Mascara. Par le présent démenti, nous vous confirmons que cette information relève de fake news », lit-on dans le communiqué de la laiterie Soummam. A noter que ces rumeurs ont été lancées suite à un message anonyme largement partagé, mardi soir, sur les réseaux sociaux et faisant état de l’intention du patron de la Laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, de construire une école coranique en soutien à l’enseignant de sciences islamiques de Mascara, récemment suspendu par la direction de l’éducation de cette wilaya suite aux réclamations des parents d’élèves.

En effet, cet enseignant incitait les élèves non voilées de sa classe à porter le voile et critiquait leur manière de s’habiller. En outre, ces allégations mensongères démenties aussi vite par la laiterie Soummam suggèrent que la gestion de cette école coranique, une fois érigée, serait confiée à cet enseignant des sciences islamiques. Créée en 1993 par Lounis Hamitouche, la laiterie Soummam est implantée au niveau de la zone industrielle Taharacht, à Aqvu, en Kabylie. Pour rappel, le parton de cette entreprise s’est illustré durant cette crise sanitaire liée au Covid-19 par ses actions de bienfaisance à travers l’acquisition du matériel médical au profit des hôpitaux de la Kabylie et de l’Algérie.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here