Kabylie: Ahcène Graichi, militant et enseignant de tamazight, interpellé chez lui à 5h du matin!

1
2370
Ahccene Graichi
Ahccene Graichi

KABYLIE (TAMURT) – C’est tôt le matin, vers 5h30, que la gendarmerie a débarqué, ce dimanche 05 décembre, au domicile du militant et enseignant de tamazight, Ahcène Graichi, pour procéder à son arrestation. Le même procédé a été utilisé cinq mois plut tôt, en juin dernier, dans l’arrestation au même village du militant Taleb Elhadi.

La chasse aux militants kabyles se poursuit. Ce dimanche 05 décembre, la gendarmerie algérienne a effectué, vers 5h30 du matin, une perquisition au domicile familial du militant Ahcène Graichi, sis au village At Abdelmoumen, et a procédé à son interpellation, selon des sources locales.

Plusieurs objets personnels (matériel informatique) de cet enseignant du département de langue et culture amazighes de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Wezzu, ont été saisis par la gendarmerie suite à cette perquisition. Par ailleurs, aucune information n’a été communiquée sur les motifs de cette arrestation.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

  1. L’armée algérienne , a défaut de pouvoir affronter une armée telle que l’armée marocaine , ils s’acharnent sur les militants politiques et des intellectuels pacifistes sans armes essentiellement kabyles car c’est plus simple pour eux et sans risque pour créer un foyer de tension pour faire de la diversion.
    Actuellement il y’a une guerre sans pitié entre les clans mafieux au pouvoir.
    Il faut bien occuper ceux qui continuent à les croire pour gagner du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici