Une nouvelle maquette pour le site Tamurt

6
722
Logo Tamurt
Logo Tamurt

Chères lectrices, chers lecteurs,
La Rédaction est heureuse de vous présenter la nouvelle version de votre journal Tamurt. Bien que la construction du site ne soit pas entierment achevée, vous pouvez dores et déjà consulter toutes nos éditions et y surfer plus facilement.

Ces derniers temps, le site Tamurt a été partiellement pris en otage. Des propos malveillants, qui ne nous ressemblent pas, ont été tenus à l’égard de certains leaders indépendantistes kabyles. Toute l’équipe du journal déplore ce dérapage et vous rassure de son dévouement au combat libérateur de la Kabylie.

La Rédaction vous remercie pour votre fidélité et reste à votre écoute. Vos avis, opinions et suggestions sont les bienvenus.

La Rédaction

6 COMMENTS

  1. Bonjour à toute l’équipe de tamurt.
    Je suis enfin très heureuse de rendre ce site aux vrais kabyles soucieux du pays kabyle, ces valeurs, sa culture, sa langue, ses enfants et sa souverainet ancestrale etc etc…..
    J’ai été chassée et muselée par un certain prétendant chaoui, qui passe son temps à diverses sa haine sur mass Farhat Mehinni et d’autres, cette personne passait son temps à nous censurer, faire la chasse à toute parole kabyle. Je me demande, pourquoi un tel individu a pu prendre place sur ce site, en sachant que ce dernier ne peut être kabyle, au vu la haine propagée envers tous kabyles authentiques?… Un algerianiste algérien né en kabylie orientale, quand on sait, que cette partie a été peuplée en partie par des arabes algériens ramenés par les colons français fin 19ème….. Il prêchait la division de la basse kabylie et de la haute kabylie, sachant, qu’aucun vrai kabyle ne veut diviser la kabylie, car,pour nous toute la kabylie reste indivisible et compris même stef est parti prenante de la kabylie. Vous pouvez conter sur mon soutien pour tout ce qui concerne ma kabylie kabyle.
    Merci et bonne chance à tamurt.info. Diane M.

    • Artemis tout à fait d’accord avec toi . C’est triste que ces virus arrivent avec leurs moyens colossaux à contaminer et corrompre tout ce qu’ils touchent. Mais entre vérité et mensonges la balance de l’Histoire finit toujours par pencher du bon côté et elle passera à la trappe, ces ennemis de la raison et du bon sens. Qui célèbre des envahisseurs comme Okba à part les renégats; je n’ai jamais entendu les Français glorifier César jusqu’à lui ériger des statues .Tout le monde à part les mutants Stockolmiens préfère se souvenir des bons moments et des gens qui en valent la peine. On ne peut commander des esclaves jamais des hommes libres et tant qu’il restera un Kabyle digne de ce nom les arabistes algériens ne pourront dormir que d’un oeil .Ils ne pourront même pas faire confiance aux KDS , ces mercenaires sur qui ils croient pouvoir compter mais qui à la moindre occasion si le vent tourne ,leur planteront un couteau dans le dos aussi insidieusement qu’ ils ont trahi leur propre camp sans vergogne.

  2. Azul. AHHHH! Enfin vous vous rendez compte?!?! En tout cas c’est très louable de votre part de reconnaître le grain de l’ivraie….et bien sûr, mieux vaut tard que jamais, disait l’adâge. Je me suis plaint à maintes reprises à travers des commentaires du cas d’un individu nommé D.A, à qui vous avez attribué une tribune à la Une de Tamurt. Mais mes interventions ne « dépassaient » pas les « ciseaux » bien éguisés des « modérateurs ». La tribune de ce sieur (D.A) se fesait un malin plaisir de taper sur tout ce qui, dignement, représentait la KABYLIE. Le machiavélisme, l’egocentrisme et la mégalomanie de l’individu en question n’avait d’égal que sa vantardise d’avoir été le fondateur (rien que çà) de tous les mouvements qui luttent pour la souveraineté de notre KABYLIE!!! Le souci était qu’on n’avait même pas accés à un droit de réponse vu que l’individu faisait apparaître qu’il était aux « commandes » de Tamurt Infos!!! Merci pour le « sursaut ».
    S. Ait-Idir (IGHZER AMOKRANE).

  3. Bonsoir Loumis et S.A.
    Je suis contente de savoir qu’il y’a d’autres personnes écœurées par ce sale individu haineux qui appelait le régime algérien à condamner à mort des kabyles, qui se réjouissait des feux et des morts kabyles.
    Il passait son temps à nous bassiner par ce jeune assassiné par la police politique âne. Il diffamait mass farhat Mehinni, il propage la haine contre la grande kabylie et ces habitants. Mais, pourquoi avez-vous confié ce site à ce despote de poche?… Mon mari est franco-canadien, ce type apparemment vit au Canada, je pensais, à la manière de déposer plainte au canada contre ce con, pour appel à la haine et diffamation contre mass farhat.

  4. Azul A Weltma Artemis. Merci pour votre commentaire. C’est vrai que durant quelques mois, un sieur répondant au nom de « djabri a. » (c’est exprès le nom en minuscules) a phagocité toute kabylité pour laquelle TamurtInfo s’est consacrée. C’était extrêmement inquiétant vu la ligne éditoriale à laquelle TamurtInfo nous avait habitué avant l’apparition de cet énergumène. Il se targuait d’avoir été à la tête de la formation de tous les mouvements souverainnistes kabyles!!! Quelle modestie!!! Et, parait-il, il a dissout tous ces mouvements(?!?!) Un individu imbu de sa personne, digne de la fable de La Fontaine (la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un boeuf). Effectivement, cette personne est originaire de la région de AOKAS et vit au Canada. Il a essayé de souiller AOKAS (rien que ça!!!) mais AOKAS est digne et fier de sa KABYLITÉ. Il a vainement essayé de semer la zizanie entre KABYLES mais c’était une cause perdue et vaine vu que la KABYLIE est UNE et INDIVISIBLE. Et ça on peut le clamer haut et fort et avec fiérté, contrairement à certaines contrées, vu que nous habitons un même territoire, parlons une même langue, avons les mêmes valeurs et defendons une même cause. Rares des territoires dans ce monde qui peuvent se targuer d’avoir les attributs et les mêmes constantes que la KABYLIE. Cet individu insignifiant, tout malin, malsain et machiavélique qu’il est, a osé diffamer notre MONUMENT FERHAT, essayant de vainement le salir. Si (djabri a.) tu me lis (certainement que oui, tout déchu et malfrat que tu es), sache que FERHAT est PROBE, on ne peut pas le corrompre. Il est IMMACULÉ, on ne peut pas le salir!!! Je sais que FERHAT (aux yeux de quelques énergumènes comme toi,djabri a.) peut paraître autoritaire mais je le comprends parfaitement. Tout simplement, FERHAT, en visionnaire et en homme avisé qu’il est, il sait que des malfrats comme toi rodent constamment autour de lui pour lui faucher l’herbe sous les pieds à la moindre inattention et au plus insignifiant faux pas. Les KABYLES dignes savent reconnaître le grain de l’ivraie. Les KABYLES dignes doivent faire vite et serrer les rangs autour de FERHAT avant qu’il soit trop tard. Comme des FERHAT, on ne croise que extrêmement rarement. Je ne fais nullement dans le culte de la personnalité mais je me porterai plus garant sur la probité et l’incorruptibilité de FERHAT que sur ma propre personne, vu que je n’ai jamais été confronté aux difficultés et aux coups bas que FERHAT a subi et toutes les tentations auxquelles il a été confrontées. Personnellement, j’aurais éventuellement cédé. Toi (djabri a.) tu aurais fait un seul séjour à barouaguia, tu te serais vendu toi et tout ce qui peut se vendre autour de toi au moindre offrant.
    Un avis Mr Djabri et ses semblables: ce n’est pas trop tard, on peut se racheter une dignité si on fait un effort… la KABYLIE a besoin de tous enfants et elle a un coeur énorme et généreux; elle sait pardonner. Revenez parmi votre peuple car il a grandement besoin de vous et de tous ses membres pour le sauver de l’EXTINCTION à laquelle l’ennemi impitoyable (qu’on connaît tous) le déstine. Au tréfond de vous même, Mr Djabri, il y’a cet appel irrésistible de la terre mère et du Sang qui doit vous rappeler à l’ordre afin de rejoindre le bercail à moins que votre bercail soit étranger à la KABYLIE. (I apologise if I said something that could hurt you but you hurt a lot of us… Take care fellow KABYLE).
    S. AIT-IDIR (IGHZER AMOKRANE).

  5. Bonjour Loumis.
    J’avais envoyé un commentaire dans ton sens, apparemment, celà n’avait plu à certains supporters de cet énergumène qui vomissait un océan de m…. sur un homme valeureux qui mass farhat Mehinni!…. Oui, je ne comprenais pas pourquoi ce type a pu déversé autant de haine, sans que personne ne se préoccupe?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here