Cour d’Alger :Le procès en appel de la militante kabyle Nouara Haddad renvoyé au 18 janvier 2022

0
1230
Nouara Haddad
Nouara Haddad

ALGERIE (TAMURT) – Prévu initialement, ce mardi 21 décembre, à la chambre pénale de la Cour d’Alger, le procès en appel de Nouara Haddad, une militante kabyle arrêtée le 21 mai dernier, à Alger, a été renvoyé au 18 janvier 2022, a indiqué l’avocate de la défense, Fetta Sadat.

C’est pour la troisième fois que le procès en appel de la militante Nouara Haddad, originaire de la commune côtière d’Aokas, sise à 25 km à l’Est de la ville de Vgayet, est reporté. En effet, il a été au début programmé pour le 16 novembre avant d’être renvoyé successivement pour le 14 et le 21 décembre. Pour rappel, elle a été interpellée par la police algérienne, à Alger, le 21 mai de l’année en cours. Elle est poursuivie pour « outrage à corps constitué », « attroupement non-armé », « incitation à attroupement non-armé, « incitation à la désobéissance et à la rébellion » et « refus des dispositions de sécurité et de prévention ».

Le 08 juin dernier, elle a été condamnée en première instance à 6 mois de prison ferme assorti d’une amende de 50 000 DA. Le parquet avait requis à son encontre 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 DA, lors du procès qui s’est déroulé le 1er juin au tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

La défense de la militante kabyle a fait appel du jugement prononcé au terme du procès de première instance. Le procès en appel, prévu ce 21 décembre, a été renvoyé par la chambre pénale de la Cour d’Alger au 22 janvier prochain.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici