Covid-19 : Les visites aux malades suspendues au CHU de Vgayet

0
924
Covid-19 à Bgayet (Kabylie)
Covid-19 à Bgayet (Kabylie)

KABYLIE (TAMURT) – La direction du centre hospitalo-universitaire de Vgayet a décidé de suspendre les visites aux malades à partir de ce jeudi 23 décembre. La décision est motivée à la fois par l’évolution défavorable de l’épidémie de Covid-19 et l’indiscipline de certains visiteurs, qui ne respectent pas les règles sanitaires, a expliqué un responsable au CHU de Vgayet. Près de 100 cas de Covid-19 sont admis au niveau de cet établissement de santé durant les dernières 24h. Deux décès y ont été également déclarés.

Depuis donc ce jeudi, les visites auprès des malades sont interdites au niveau des différents services du CHU de Vgayet, qui renferme les deux hôpitaux Khelil Amrane et Frantz Fanon, ainsi que la maternité « Mère et Enfant » de Targua Ouzemour. La protection des patients et du personnel médical est, entre autres, derrière cette décision, et ce, devant une forte reprise de l’épidémie de Covid-19. En effet, les chiffres des cas de contamination sont en augmentation constante ces jours-ci à Vgayet et partout en Kabylie. Dans les derrières 24h, une centaine de cas de Covid-19 est hospitalisée au niveau seulement des trois structures relevant du CHU de Vgayet, selon une source hospitalière.

Les hôpitaux de Kherrata, Tazmalt, Aokas, Amizour, Aqvu et Sidi Aïch enregistrent aussi plusieurs admissions des patients du Covid-19. Beaucoup de médecins ont constaté un relâchement de la part de certains visiteurs dans l’application des règles sanitaires, notamment la distanciation physique. L’interdiction des visites auprès des malades, sauf prescription médicale (pour une garde), est donc interdite jusqu’à nouvel ordre, a souligné la direction du CHU de Vgayet.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici