Covid-19 : La laiterie Soummam dote le CHU de Vgayet d’une 4eme station de production d’oxygène médical

0
8245
Station de production d'oxygène
Station de production d'oxygène

VGAYET (TAMURT) – Bonne nouvelle pour les patients du Covid-19, admis aux niveaux des unités relevant du Centre Hospitalo-Universitaire de Vgayet. Celui-ci vient d’être doté d’une autre station de production d’oxygène médical, généreusement offerte par un opérateur économique local, a indiqué la direction dudit CHU.

La Kabylie fait face depuis plusieurs semaines à une nouvelle vague de contaminations du Covid-19. Ses hôpitaux sont relativement saturés et le besoin en oxygène médical augmente de jour en jour. Fort heureusement, et devant la défaillance des pouvoirs publics algériens, des industriels et des opérateurs économiques locaux n’hésitent pas à mettre la main dans la poche pour venir en aide aux structures de santé en manque de moyens et de matériels médicaux.

Dernièrement, la laiterie Soummam a acquis une nouvelle station de production d’oxygène médical d’une capacité de 22m3/heure au profit du CHU de Vgayet, a indiqué la cellule de communication de cet établissement de santé. Cette station a été installée au niveau de l’ancien hôpital Frantz Fanon, sis dans la haute ville. Au total, le CHU de Vgayet, qui renferme trois unités, à savoir l’EPH Khelil Amrane, l’EPH Frantz Fanon et la maternité « Mère et Enfant » de Targua Ouzemour, dispose de quatre stations de production d’oxygène médical. « Cet équipement a été acquis et remis à l’hôpital par l’opérateur économique local « La laiterie Soummam ». Sa mise en service contribuera à atténuer la pression sur la demande en oxygène médical de l’unité Frantz Fanon et améliorer la prise en charge des malades atteints du Covid19 », a expliqué la direction du CHU de Vgayet.

Implantée dans la zone industrielle de Taharacht à Aqvu, cette entreprise n’est pas à sa première action de bienfaisance et de solidarité. Au mois de juillet dernier, elle a décidé de financer dix stations de production d’oxygène en Kabylie et en Algérie dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. La laiterie Soummam s’est distinguée par diverses autres actions de solidarité en faveur du secteur de la santé.

Pour rappel, son patron Lounis Hamitouche s’est engagé à financer la réalisation d’une polyclinique dans la commune d’Ighram et a équipé plusieurs hôpitaux de la Kabylie et de l’Algérie par des ambulances médicalisées.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here