Sidi Aïch : L’association Soummam éco-culture organise son premier Salon du livre

0
617
Couverture d'un des livres de Djoudi Attoumi
Couverture d'un des livres de Djoudi Attoumi

VGAYET (TAMURT) – C’est au niveau du lycée Taos Amrouche de Sidi Aïch que se tiendra, ce 28 et 29 décembre, la première édition du Salon du livre de l’association Soummam éco-culture. Vente de livres, exposition, conférence-débat et vente dédicace, ainsi qu’un récital poétique sont au menu de cet évènement, dédié au défunt écrivain et historien Djoudi Attoumi, également ancien combattant et officier dans les rangs l’ALN.

Le Salon du livre de l’association Soummam éco-culture ouvre ses portes au public, ce mardi 28 décembre, à partir de 10h, pour deux jours de rencontres entre auteurs et lecteurs. Deux conférences-débats seront animées durant cet évènement culturel. La première portera sur « Les mystères archéologiques en Kabylie » et la deuxième abordera le thème « Terroir, santé et développement rural ». Cette manifestation culturelle est organisée en hommage à Djoudi Attoumi, qui s’est éteint le 03 septembre dernier à l’âge de 83 ans. Né en 1938 à Tinebdhar, dans la circonscription de Sidi Aich, Djoudi Attoumi avait occupé durant la guerre de libération (1954-1962) le poste de secrétaire de zone au niveau de la wilaya III historique sous le commandement du Colonel Amirouche Ait Hamouda.

D’ailleurs, il lui a consacré plusieurs de ses livres dont « Le colonel Amirouche entre légende et histoire » paru en 2004, « Colonel Amirouche à la croisée des chemins » en 2006 et « Le colonel Amirouche, l’heure de vérité » édité en 2016.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here