CHU de Vgayet/Covid-19 : Neuf décès et 127 contaminations en 24h

1
578
Centre hospitalo-universitaire de Vgayet
Centre hospitalo-universitaire de Vgayet

KABYLIE (TAMURT) – Neuf personnes admises au Centre hospitalo-universitaire de Vgayet sont décédées ces dernières 24 heures des suites du Covid-19, alors que 127 autres contaminées sont prises en charge au niveau des trois unités relevant de cet établissement sanitaire, selon le dernier bilan communiqué, ce mercredi 29 décembre, par la direction du CHU. Ce bilan ne prend pas en compte les décès et les cas de contaminations recensés au niveau des autres hôpitaux du département de Vgayet.

La pandémie du Covid-19 continue de faire des ravages aux quatre coins de la Kabylie. Le nombre de cas de contaminations est malheureusement en constante croissance. Au cours des dernières 24 heures, le CHU de Vgayet, à lui seul, fait état de neuf décès et de 127 personnes atteintes du Covid-19, dont six personnes sont admises en réanimation. A la maternité « Mère et Enfant » de Targua Ouzemour, rattachée au CHU de Vgayet, 23 patients sont pris en charge dont 15 enfants et cinq nouveau-nés.

« La situation est alarmante », a déploré un responsable au CHU de Vgayet, qui appelle la population à se faire vacciner, car, explique-t-il, « c’est le seul moyen e notre disposition à même de freiner la propagation de cette pandémie ». A noter que les six autres hôpitaux de faible capacité que dispose le département de Vgayet, à savoir les EPH de Kherrata, Aokas, Amizour, Sidi Aïch, Aqvu et Tazmalt enregistrent presque quotidiennement plusieurs cas de patients atteints du Covid-19 et des décès dus à cette maladie.

Lyes B.

1 COMMENT

  1. La voyoucratie avec ses milices sont occupées par arrêter et opprimer les militants politiques pacifistes et laisse prospérer la délinquance , la violence et le crime contre les citoyens honnêtes.
    Une réaction du peuple s’impose pour arrêter ce massacre par une organisation citoyenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here