CHU de Vgayet : Une femme médecin de 33 ans emportée par la Covid-19

2
1996
Dr Kekouche Sabrina
Dr Kekouche Sabrina

VGAYET (TAMURT) – Le Dr. Mendil Nadira, jeune médecin, résidente en neurochirurgie au niveau du CHU de Vgayet et Sabrina Kekouche, EPH de Kherrata, ont été emportées par le coronavirus, en début de cette semaine, a annoncé la direction de cet établissement sanitaire.

Dr. Mendil Nadira
Dr. Mendil Nadira

La liste des professionnels de la santé victimes du Covid-19 à Vgayet s’est allongée, en début de cette nouvelle année 2022. Ce dimanche 02 janvier, le Dr Mendil, qui exerce au service de neurochirurgie du CHU de Vgayet, est malheureusement décédée des suites de complications liées au Covid-19. Elle n’avait que 33 ans.

Pour rappel, au mois de décembre dernier, le directeur de l’EPSP d’Aokas, Haddid Ahmed, a été également emporté par cette maladie. A noter que le nombre de contaminations au Covid-19 ne cesse d’augmenter partout en Kabylie. Ce lundi 03 janvier, 138 patients covidés sont hospitalisés au niveau des trois unités relevant du CHU de Vgayet. Parmi ces malades, neuf sont en réanimation.

Lyes B.

2 COMMENTS

  1. C’est dire l’état de délabrement et de dégradation avancé, dans lesquels se trouvent les dispensaires et les hôpitaux de Kabylie. Même un médecin ne peut plus se soigner par manque de matériel et de médicaments. Bcp d’hommes politiques et de médecins sont remis d’aplomb en deux jours en Europe, rien qu’en utilisant de l’ivermectine, mais apparemment, même cette molécule qui soigne diverses maladies dont la gale, depuis 50 ans, dont coût est de quelques euros n’existe plus en Algérie des généraux criminels. Par contre ils importent pour des milliards d’armement qu’ils laissent pourrir dans les casernes. Quelle tristesse pour de jeunes médecins dévouées à la cause des pauvres gens. Sincères condoléances à leurs familles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here