Alger : Deux ans de prison ferme pour Fethi Gheras, coordinateur national du MDS

1
516
Fethi Gheras
Fethi Gheras

ALGERIE (TAMURT) – Le tribunal de Bainem, à Bab El Oued, dans la banlieue d’Alger, a condamné en première instance, hier dimanche, à une peine de deux ans de prison ferme l’homme politique algérien et coordinateur du Mouvement Démocratique et Social (MDS), Fethi Gheras.

Placé sous mandat de dépôt le 01 juillet 2021, le coordinateur national du MDS vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 DA. Le parquet avait requis au terme de son réquisitoire 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 DA, lors du procès, qui s’est déroulé le 26 décembre dernier. Cet homme politique algérien de 48 ans a été arrêté le 30 juin dernier avec perquisition opérée par la police à son domicile familial, sis à Gué de Constantine (Alger).

Plusieurs accusations sont retenues à l’encontre de FethiGheras, fortement impliqué dans le mouvement de contestation dit « Hirak ». Il est accusé respectivement de « diffusion au public des publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national », « diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale », « diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public », « atteinte à la personne du président de la République » et « outrage à corps constitué ».

Pour Mohcine Belabbasle leader du RCD, un parti politique dont la base militante se trouve en Kabylie, « cette décision illustre l’instrumentalisation politique de la justice ». Le chef du RCD dénonce « une justice (algérienne) déjà largement malmenée par le placement de dizaines de citoyens innocents dans les geôles du pouvoir sans jugement à ce jour ».

Arezki Massi

1 COMMENT

  1. Ce gouvernement fantoche continue de remplir ces prisons de citoyens innocents comme il ne cesse de remplir ces comptes bancaires à l’étranger avec de l’argent lapidé et détourné, quelle honte !!!! le diable ne perd jamais ces habitudes. Après les trahisons et les différents vols, ils iront à la mecque pour se faire pardonner et se purifier , il y’a que l’enfer qui peut les accepter , ce bande de crapules.Vous êtes la risée du monde moderne et humain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here