Détenus d’opinion kabyles dans les prisons algériennes : Appel à un rassemblement de soutien à la place de la Bastille (Paris)

1
2506

DIASPORA (TAMURT) – La diaspora kabyle s’apprête à se mobiliser de nouveau dans la rue en faveur des détenus d’opinion et politiques kabyles, injustement incarcérés dans les geôles algériennes. En effet, un appel à un rassemblement vient d’être lancé par la coordination MAK Paris Île de France. Il se tiendra le dimanche 30 janvier 2022, à 14h00, à la place de la Bastille (Paris).

« Votre présence est un devoir devant l’histoire ». C’est par ces mots que la coordination MAK Paris Île de France a exhorté la diaspora kabyle pour venir massivement assister au rassemblement de soutien aux militants et activistes kabyles, détenus dans les prisons algériennes à cause de leurs opinions politiques, au demeurant parfaitement pacifiques. Ce rassemblement vise aussi à interpeller l’opinion internationale sur la répression qui s’abat sur la Kabylie, que des médias algériens serviles passent sous silence.

« Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir nos prisonniers politiques pacifiques persécutés par le régime mafieux et terroriste algérien, et pour dénoncer le blackout médiatique », lit-on dans l’appel de la coordination MAK Paris Île de France. Face à la répression sans précédent menée par le régime algérien contre les militants kabyles, indépendantistes ou appartenant à d’autres sensibilités politiques, seule la diaspora peut faire entendre la voix du peuple kabyle devant l’opinion et les instances internationales.

A noter que ce sont plus de 230 militants kabyles, dont des dizaines d’indépendantistes, qui sont détenus dans les prisons algériennes sans qu’ils soient jugés.

Arezki Massi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here