Tribunal Sidi M’hamed : L’audition dans le fond de Hocine Azem (URK) reportée au 07 février

1
1583
Hocine-Azem
Hocine-Azem

ALGER (TAMURT) – Initialement prévue pour le 03 février, l’audition dans le fond de Hocine Azem, cadre et ex S/G de l’Union pour la République Kabyle (URK), par le juge d’instruction du pôle pénale spécialisé près du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a été finalement reportée pour lundi 07 février, a indiqué Me Nacéra Hadouche.

Pour rappel, Hocine Azem a été arrêté et placé en garde à vue le 26 juin 2021 au niveau du groupement de la gendarmerie de Tizi Wezzu, où il s’est rendu lui-même pour répondre à une convocation. Présenté le 27 juin devant le procureur du tribunal de Draa El Mizan, en compagnie de cinq autres militants, à savoir Bouaziz Ait Chebib, Boussad Becha, Hamou Boumedine (RPK), Belaïd Ammarkhodja et Elhadi Taleb, ils ont été déférés devant le juge d’instruction du même tribunal, lequel les a placés sous mandat de dépôt.

L’appel introduit par la défense pour demander leur libération a été rejeté. En effet, la chambre d’accusation près la Cour de Tizi Wezzu avait confirmé, le 12 juillet 2021, dans toutes ses dispositions l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Draa El Mizan de leur mise en détention provisoire.

Militant de longue date, Hocine Azem avait milité dans le passé au sein du MAK et du Congrès Mondial Amazigh. En 2019, il fonde avec d’autres militants, dont Lyazid Abid, l’Union pour la République Kabyle (URK), qui revendique l’indépendance de la Kabylie.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

  1. Toute ma solidarité….à ses combattants de la dignité et de la liberté. Soutenons-les sans ré serve ni oubli. L’histoire retiendra leurs noms …Et la kabylie libre les honorera en héros. Leur place est parmi les hommes libres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici