Mouloud Mammeri ou le pouvoir de résurrection

0
1653
Commemoration du 33eme anniversaire du décès de Mouloud Mammeri
Commemoration du 33eme anniversaire du décès de Mouloud Mammeri

KABYLIE (TAMURT) – La mort n’a pas eu le dernier mot sur cet homme dont la vie a été consacrée à la quête de ses origines. Comme les année précédentes, les siens se mobilisent à nouveau pour ressusciter son Dda Lmulud, ce grand homme de lettres nourri par une profonde réflexion sur l’histoire des amazigh.

Tel un rituel annuel, la municipalité d’Ath Yenni se prépare, encore cette année, en grande pompe pour commémorer le 33 ème anniversaire de la disparition de son éminent érudit qui a laissé, au bonheur de son peuple, sa belle et indélébile empreinte au-delà du champs intellectuel.

A cette occasion, Il est permis d’espérer que des inédits sortiront des tiroirs, et comme à l’accoutumée, comme savent bien faire les ayaniwen, un éclairage contemporain sera apporté sur la vie et l’œuvre de cet homme de la connaissance particulièrement sensibilisé à la précieuse histoire de son grand peuple berbère.

Du 25 au 28 février, une très riche programmation nous attend tous, et Dda Lmulud sera plus que jamais parmi nous.
Durant ces prochains jours, le devoir de mémoire rimera raisonnablement avec le droit de savoir. C’est là un rendez-vous que chacun de nous saura humblement honorer.

Yazid Sadat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here