Ammager n’tefsut : Un grand rendez-vous avec l’art, la culture et la nature

0
2111
Ammager n Tefsut
Ammager n Tefsut

ATH LAHCENE (TAMURT) « Ça y est, on y est », semble nous dire ces enthousiastes villageois d’Ath Lahcène qui affirment tous être enfin prêts pour le jour de cette deuxième édition de « l’Ammager n’tefsut » qui saura attirer, cette fois encore, un afflux considérable de convives qui débarqueront de tous les coins du pays pour partager cette ambiance mémorable dans laquelle cette localité d’Ath Yenni sait, comme toujours, merveilleusement fêter la reine des saisons : tafsut ou la renaissance de la naissance de la nature.

Qui oserait alors manquer à l’appel de cet évènement qui sont deux jours de festivités, des activités de tout genre, pour tous les goût et tous les âges ?
Les ath Lahcène avertissent toujours qu’il Il s’agit là d’un rendez-vous avec l’histoire sachant qu’il est question, avant tout, d’honorer et de perpétuer une tradition qui fut jadis scrupuleusement respectée dans toute l’Afrique du Nord amazigh.

Durant cette fête du printemps annoncée et confirmée pour le 11 et 12 mars prochain, les locaux auront tant de choses à offrir et à vous dévoiler à travers un riche programme d’animations et de découverte dont ce programme où figurent deux visites guidées à travers ce beau et grand village Ath Lahcène de cet éternel chanteur à la dimension himalayenne que fut notre Idir à tous.

Ammager n’tefsut est cette nature, ces couleurs, ces saveurs du terroir et ces parfums de toute cette sublime région d’Ath Yenni sculptée pour faire honneur au printemps qui vous invitent à partager, dans la joie et le bonheur, les retrouvailles avec tafsut des hommes libres.

Ainsi, cette deuxième édition de l’Ammager n’tefsut sera doublement exceptionnelle car elle sera autant l’occasion de vous apercevoir de cette formidable démonstration de ces ath Lahcène qui montrera, sous vos yeux ébahis, que l’art, la culture et la nature vont toujours ensemble.

Welcom to Ath Lahcène, welcome to Ath Yenni.
On vous a mis l’eau à la bouche et vous voulez en savoir plus, ce numéro de téléphone 05 58 31 53 76 vous en dira davantage.

Yazid Sadat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here