Tribunal Sidi M’hamed : Les accusations criminelles annulées pour Chafik Medjahed

0
1552
Chafik Medjahed
Chafik Medjahed

ALGER (TAMURT) – Le juge d’instruction près le tribunal Sidi M’hamed a transféré le dossier du militant kabyle Chafik Medjahed en correctionnelle après la requalification des accusations portées à son encontre, a annoncé son père Hamid Medjahed. Toutefois, son procès n’est pas encore programmé.

« Nous venons de voir Chafik Medjahed il y a 30 minutes. Il nous a informés qu’il a reçu ce matin même (jeudi 03 mars, ndlr) la décision de l’extraction de l’accusation appelée « criminelle ». Nous allons donc attendre la programmation de la date de son procès qui sera normalement imminente », a écrit le célèbre chanteur kabyle sur sa page Facebook. Ainsi, c’est un grand soulagement pour Chafik Medjahed et sa famille suite à l’annulation des accusations à caractère criminel qui pesait sur lui. En effet, il était accusé, entre autres, de « complot ayant pour but d’inciter les citoyens contre l’autorité de l’État ». Cette accusation à caractère criminel a été tout simplement annulée.

Par conséquent, le dossier de Chafik Medjahed a été transmis à la section correctionnelle (délits) dans l’attente de la programmation de son procès. Arrêté le 07 mars 2021 à Alger lors d’une marche contre le régime algérien, Chafik Medjahed a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction le 11 mai 2021. En plus de l’accusation à caractère criminel, désormais annulée, il est poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale par des publications », « outrage à corps constitué », « désobéissance et attroupement non-armé », ainsi que pour « incitation à attroupement non-armé ».

Pour rappel, le fils du célèbre artiste et poète Hamid Medjahed a été auditionné par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed le 02 janvier dernier. Par ailleurs, ce militant a été transféré à plusieurs reprises à l’hôpital suite à la dégradation de son état de santé.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici