Tizi Wezzu : Garde à vue prolongée pour Tahar Khouas et Omar Bouzar

0
1499
Tahar Khouas
Tahar Khouas

KABYLIE (TAMURT) – Arrêtés respectivement le 28 février et le 01 mars, les militants kabyles Tahar Khouas et Omar Bouzar se trouvent toujours en garde à vue au niveau de la brigade de gendarmerie de Draa Ben Khedda. Ce n’est pas la première fois que les forces de répression algériennes recours d’une manière abusive à la garde à vue.

Le 28 février dernier, Tahar Khouas, qui milite au sein du Rassemblement pour la Kabylie (RPK), a été interpellé par des éléments de la BRI avec perquisition à son domicile familial sis au village Arous, relevant de la commune d’Ait Oumalou. Pour sa part, le militant Omar Bouzar, responsable du centre psychopédagogique pour enfants inadaptés mentaux d’Aït Oumalou, a été arrêté, le 01 mars, chez lui, à Ait Oumalou. Bien qu’aucune information ne soit communiquée sur les motifs de ces arrestations, il est évident que c’est à cause de leurs opinions et convictions politiques, lesquelles ne s’accordent pas avec la feuille de route du régime algérien.

Ces deux militants kabyles sont toujours en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Draa Ben Khedda, en attendant leur présentation prochainement devant la justice algérienne bien que leurs dossiers soient vides.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici