Tribunal d’El Athmania (Oran): Encore un contrôle judiciaire pour la militante kabyle Mira Moknache

0
1070
Mira Moknache
Mira Moknache

ORAN (TAMURT) – Le juge d’instruction près le tribunal El Athmania (Oran), en Algérie, a ordonné, ce 10 mars, le placement sous contrôle judiciaire de la militante kabyle Mira Moknache, a indiqué son avocat SofianeOuali, exerçant au barreau de Vgayet. En outre, son document de voyage (passeport) a été saisi par la justice algérienne.

L’acharnement judiciaire sur la militante Mira Moknache se poursuit. Après son placement fin février sous contrôle judiciaire par le juge instructeur du tribunal Sidi M’hamed (Alger), cette enseignante à l’université de Vgayet vient d’être soumise à la même procédure judiciaire, cette fois-ci, par le juge d’instruction près le tribunal El Athmania, dans la wilaya d’Oran (l’Ouest algérien).

Selon le maître Allaoua Benabdeslam, le même tribunal a ordonné la confiscation du passeport de la militante kabyle, qui se voit ainsi interdite de voyager. Même si les avocats de la défense n’ont pas communiqué sur les motifs de cette procédure judiciaire prise à l’encontre de leur cliente et pourquoi elle est convoquée par ce tribunal de l’Ouest algérien, il est évident que c’est à cause de ses convictions et opinions politiques.

Pour rappel, Mira Moknache a été condamnée par le tribunal d’Amizour à une peine de deux ans de prison ferme. Son procès en appel à la cour de Vgayet se tiendra le 22 mars prochain.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici