Mondial Qatar-2022 : Terrible désillusion du régime et des supporters algériens après la-non qualification des Fennecs

5
3840
La prière sur la pelouse de l'equipe algerienne
La prière sur la pelouse de l'equipe algerienne

ALGERIE (TAMURT) – Les Lions indomptables du Cameroun ont brisé, mardi 29 mars, le rêve des supporters de l’équipe nationale algérienne de football de prendre part à une cinquième coupe du Monde. La junte militaire d’Alger, qui comptait beaucoup sur la qualification des Fennecs au Mondial du Qatar 2022 pour continuer à bercer et berner les algériens, ainsi que pour détourner l’opinion publique sur la répression féroce qu’elle fait subir au peuple kabyle, est aussi désemparée.

C’est une grosse désillusion en Algérie après la défaite concédée, hier, par « El Khadra », l’équipe nationale algérienne de football, devant l’EN du Cameroun (1-2). Les Verts, qui avaient pourtant pris option pour la qualification au match aller, en s’imposant par un but à zéro au stade de Jaboma (Cameroun), n’iront pas au Qatar disputer la prochaine coupe du Monde. Le régime algérien, qui a l’habitude d’instrumentaliser l’équipe nationale algérienne du football à des fins politiques, se trouve ainsi privé d’un instrument de propagande.

Après leur élimination précoce de la dernière coupe d’Afrique (premier tour), les Fennecs ont espéré effacer leur cuisant échec en se qualifiant à la coupe du Monde. Mais, c’était sans compter sur la détermination des Lions indomptables à se racheter après une CAN sans gloire à domicile.

Lyes B.

5 COMMENTS

  1. place maintenant aux chaînes semoule, patate, huile…….
    je suis «  » » content » pas de la défaite je suis content de la défaite des généraux
    Le jour où les généraux se sont occuper du foot on collectionne des défaite aussi se chengriha wadjeh achar

  2. Site de sectaires pleureuses. L Algérie n a pas besoin d individus de votre espèce.
    Les patriotes algériens HamdoulilAh sont nombreux et malgré non pas une défaite mais une tricherie commise par un gardien corrompu. Et partial, nous maintenons la tête haute et laissons les chiens aboyer.

    • Patriote = berbériste en Algérie car la patrie ( Du latin patria (« terre des aïeux ») est le pays de l’ancêtre berbère et Nationaliste = Arabiste pays des envahisseurs et de leurs mixtures stockolmistes. Tu n’es donc pas un patriote mais un nazi onaliste sans le savoir comme monsieur Jourdain du bourgeois gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoir . Les mots ont un sens car au commencement était le verbe. L’intelligent sait qu’il ne sait rien mais l’imbécile croit tout savoir et se permet de donner des leçons.

    • Rêve brisé, réveille amère, j’ai de la sympathie pour les jeunes qui ont que le football pour oublier leur misère pour un mois de foot. Mais je suis ravis que le régime soit giflé par cette défaite.
      Remarque, même s’ils ont qualifié, ils vont faire quoi, ils joueront deux ils rentreront chez eux désillusionnés

  3. Je peux vous dire que beaucoup de gens et même des kabyles malheureusement étaient restes scotches a l’écran lors du match Algérie/Cameroun. Un peuple qui reste fan du foot est un peuple qui est endormi est ignorant ses problème. Les militaires arabes algériens ont bien compris le mental de ce peuple ignare et inculte. Particulièrement les Arabophones qui restent les plus cons et imbécile face a ce régime. Ils ont du mal a prendre conscience du mal que subir ce pouvoir tout simplement parce qu’ils s’idnetifient a lui, puisque celui-ci est né « arabe » et islamique. Ces deux étiquettes ils les unis , puisque l’arabité et l’arabophonie et biensure l’islam les unis fortement depuis 62. Ceux et celles qui ont pris conscience sont une petite minorité, ceux du hirak biensure. Mais attention, ils ne partageaient nullement le combat que menaient les militants kabyles sur la liberte d expression, la liberte religieuse et surtout l’amazighité. Ils restent dans leur quasi majorité avec une certaine hostilité a l’égare de tout ce qui n’est pas arabe et donc arabophone. Le constat est fait depuis les trois ans du hirak. Ils ont réussit a duper et surtout dominer la rue kabyle au cœur même de la Kabylie et chose inimaginable de voir des Kabyles en masse tout en hurlant arabe s’il vous plait au cœur du Djurdjura. On se demandait où étaient passé tout ces militants de l’amazighité et de la laïcité qui avaient durant les années 80 ? On doit vraiment réfléchir pour ne pas tomber dans les travers comme durant la guerre d Algerie. Il faut absolument tracer la voie qui conduira notre peuple amazigh pour « ne pas qu’il se fasse rouler dans la farine » comme pour la guerre d Algérie. Des Kabyles etaient morts par milliers et en 62 les Arabes les insultaient pour avoir parler leur langue en leur presence. On ne peut accepter cette nouvelle trahison de la part de certains petits chefs kabyles comme Fersaoui du rage, Tabbou et même certains chefs du RCD. Pour le FFS, il est pas en reste, sinon il est pire que son frere. Il voir que durant les trans ans du hirak, aucun arabophone n’a jamais porte le drapeau amazigh, alors que certains petits chefs hirakistes kabyles arboraient les deux drapeaux amazigh et algerien. Les Arabophones algeriens (ou arabes) restent toujours attachés a la ligne arabité=arabisation=islamisme et islamisation de l’Algerie. Et ils sont toujours trés hostiles aux propositions de changement radicale par des Kabyles. Eux ils veulent reproduire le système jacobin qu’avait laissé la France en 62. Kabyles, vous risquez de vous faire avoir comme en 62 par la masse arabophone endoctriné et surtout sont hostilité toujours vivace a l’endroit des Kabyles et de la Kabylie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here