France : Emmanuel Macron réélu président de la République

0
943
Emmanuel Macro réelu président d ela République avec 58,2% des voix
Emmanuel Macro réelu président d ela République avec 58,2% des voix

FRANCE (TAMURT) – Emmanuel Macron est réélu président de la République avec 58,5 % des voix. Avec 41,5 % des voix pour Marine Le Pen, elle atteint son plus haut niveau historique dans une élection présidentielle. Le taux d’abstention est estimé à 28,01 %.

Pour Jean-Luc Mélenchon, « M. Macron est le président le plus mal élu de la Ve République ». Le leader de La France insoumise a pris la parole juste après Marine Le Pen. « Les urnes ont tranché. Marine Le Pen est battue. La France a refusé clairement de lui confier son avenir, et c’est une très bonne nouvelle pour l’unité de notre peuple. M. Macron est le président le plus mal élu de la Ve République. Sa monarchie présidentielle survit par défaut et sous la contrainte d’un choix biaisé », a-t-il dit.

Jean-Luc Mélenchon ajoute: « Le troisième tour commence ce soir. Les 12 et 19 juin commencent les législatives. Vous pouvez battre M. Macron. Un autre monde est encore possible si vous élisez une majorité de députés de L’Union populaire qui doit s’élargir. Le bloc populaire (…) est le tiers état qui peut tout changer. Le 12 et 18 juin, en vous appelant à m’élire comme premier ministre, je vous invite à faire vivre un nouvel avenir en commun pour notre peuple ».

Eric Zemmour a, de son côté, appelé à l’union nationale de la droite patriotique française pour barrer la route des législatives à Jean-Luc Mélenchon.

Tamurt 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here