Tizi Wezzu : Wafia Tedjani, une humaniste kabyle, placée sous contrôle judiciaire

9
2458
Wafia Tedjani
Wafia Tedjani

KABYLIE (TAMURT) – Connue sous le nom Wafia Tourism, la jeune femme kabyle Wafia Tedjani a été placée sous contrôle judiciaire, en début de cette semaine, par le juge d’instruction du tribunal de Tizi Wezzu. Le motif ? Ses actions et activités humanitaires et de solidarité en faveur des personnes démunies, qui semblent déranger le régime algérien. Elle s’est notamment illustrée par ses œuvres et actions de charité et de bienfaisance durant les incendies de l’été 2021 en Kabylie à travers son groupe « Sans Frontières ».

Le 18 avril dernier, Wafia Tedjani, qui gère la page Facebook Wafia Tourism officiel, a été convoquée au commissariat central de Tizi Wezzu. Selon des sources proches de son dossier, cette jeune femme kabyle a été interrogée sur ses activités humanitaires qu’elle initie en faveur des franges démunies de la société. Militante humaniste, elle est aussi connue pour son amour de la nature. En effet, elle organise des excursions pour permettre aux participants de découvrir la beauté des paysages naturels dont recèle notamment la Kabylie. Présentée devant le juge d’instruction près le tribunal de Tizi Wezzu, elle sera placée sous contrôle judiciaire.

« Qui ne connaît pas cette brave humaniste qui n’hésite pas une seconde à venir en aide aux plus démunis ? Toujours la première à lancer des initiatives de solidarité et de soutien aux malades les plus précaires. Des handicapés aux trisomiques, en passant par les familles des victimes des feux de l’été 2021 », a témoigné en faveur de Wafia une de ses connaissances.

Arezki Massi

9 COMMENTS

  1. Bonjour Tamurt. Pourquoi vous avez publié le commentaire de l’individu « bali »??? C’est qui les terros? C’est cet énergumène et ses acolytes algéristanais.

  2. @ Bali d’ou tu sort le terrorisme du Mak, ils ont tué qui et quand et où, elle quoi de mal, dit nous où lieu de sortir tes âneries. Va suscer ton taboune et chengriha, tu auras ton mérite.

  3. Ces spécimens à l’image de ce bali finiront un jour par payer leur lâcheté et leur trahison.
    L’histoire est sans pitié contre les traîtres et les bourreaux contre des militants pacifistes et désarmés.
    Le visage de cette femme est une preuve suffisante de bonté et bienveillance.
    Honte à toi de propager ce genre mensonges juste pour des raisons politiciennes pour contrecarrer la volonté de justice et de liberté de toute un peuple.

  4. Malheureusement il y a des kabyles ughyay qui dénigrent leurs sieurs et frères, cette femme innocente à visage angélique et d’une beauté hors paire, merite tout notre respect.
    I indignez-vous !!!!! à y ayaguejdour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here