Melbou : Arrestation du militant kabyle Mouloud Mébarki

0
841
Mouloud Mebarki
Mouloud Mebarki

KHERRATA (TAMURT) – Militant de longue date et leader politique kabyle, Mouloud Mebarki a été interpellé, mardi 17 mai, par la police algérienne, dans la ville historique de Kherrata, à l’est de Vgayet.

La chasse aux militants kabyles, lancée depuis plusieurs mois par le régime algérien, se poursuit. Hier mardi, aux environs de 16h00, le militant Mouloud Mébarki, originaire de la région de Melbou, à l’est de la ville de Vgayet, a été arrêté par les forces de répression algériennes. Ce n’est pas la première fois que ce militant, indépendantiste kabyle, est interpellé par les agents de la police algérienne. En 2016, il a été placé en garde à vue au commissariat central de Vgayet avant qu’il ne soit relâché suite à une mobilisation citoyenne, qui avait exigé sa libération.

Militant pacifique, Mouloud Mébarki a été interpellé pour ses convictions politiques, au demeurant pacifiques. « L’Algérie et la Kabylie ne partagent pas les mêmes aspirations », assumait publiquement Mouloud Mébarki. Voilà la raison pour laquelle il vient d’être arrêté.

Pour le moment, aucune information n’a filtré sur l’endroit où il est séquestré. Agé de 62 ans, il est probablement placé en garde à vue au commissariat central de Vgayet.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here