Littérature : 7e édition du Salon du livre de Boudjima du 2 au 4 juin

0
4584
Salon livre Boudjima
Salon livre Boudjima

KABYLIE (TAMURT) – Devenu un évènement littéraire incontournable, le Salon du livre de Boudjima est de retour à partir du 2 juin à l’occasion de la tenue de sa 7e édition. Les amoureux du livre et de la littérature s’apprêtent à prendre d’assaut cette belle localité de la Kabylie maritime.

La bibliothèque communale Mohia Abdellah abritera la 7e édition du Salon du livre de Boudjima du 02 au 04 juin. Placé sous le thème « Le livre, un vecteur du développement » et dédié à la poétesse Amina Mekahli, décédée le 07 mai 2022, cet évènement culturel attirera certainement beaucoup de visiteurs. Ce Salon du livre a acquis une notoriété qui ne cesse de grandir et est devenu ces dernières années l’évènement littéraire le plus important du département de Tizi Wezzu. Des dizaines d’éditeurs et d’écrivains seront présents à ce rendez-vous culturel pour présenter et dédicacer leurs livres. Des rencontres, des moments de partage et d’échanges sont au menu de ce Salon du livre, organisé par les associations Idles-negh et LACD. Le cycle des conférences-débat sera ouvert le jeudi 02 juin (13h – 15h) par l’écrivaine kabyle Tassadit Yacine, qui animera une conférence sur « La face cachée de Mouloud Mammeri ».

La jeune écrivaine Wissem Nasri sera présente à ce Salon pour la vente-dédicace de son œuvre littéraire « Les Inspirations d’une reine prisonnière », publié au mois d’avril dernier chez les éditions Boussekine. Pour rappel, cette militante kabyle a été condamnée en octobre 2021 à six mois de prison avec sursis dans l’affaire des militants arrêtés en mai 2021 à Aqbu, où ils se sont déplacés pour rendre hommage à Masin U Harun. Placée en détention préventive, elle avait passé un mois en prison.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here