Illoula Oumalou : Tournoi sportif en hommage aux victimes des incendies criminels de l’été 2021

0
1021
Illoula Oumalou Tournoi sportif en hommage aux victimes des incendies criminels de l’été 2021
Illoula Oumalou Tournoi sportif en hommage aux victimes des incendies criminels de l’été 2021

KABYLIE (TAMURT) – Louable est l’initiative entreprise par l’association « Renaissance sportive Illoula », qui vient de rendre un vibrant hommage aux victimes des incendies meurtriers de l’été 2021, en organisant un tournoi sportif. Sept personnes avaient péri dans la commune d’Illoula Oumalou durant cet été noir, qui a endeuillé toute la Kabylie.

Le peuple kabyle n’est pas prêt d’oublier la tragédie qu’il a endurée, l’été 2021, lorsque la junte militaire aux commandes en Algérie avait délibérément mis le feu en Kabylie provoquant la mort de plus de 250 personnes, sans compter les dégâts écologiques incommensurables. A quelques semaines de la commémoration du 1er anniversaire de cet été noir (août 2021), le peuple kabyle se prépare à rendre hommage à ses victimes. L’association ‘’Renaissance Sportive d’Illoula », créée en 2015, a organisé les 3 et 4 juin un tournoi de football pour les petites catégories (U9 et U12) en vue de commémorer le meurtre de sept citoyens de la commune d’Illoula Oumalou, fortement affectée par ces incendies criminels. Baptisé ‘’Tournoi des Montagnards’’ (Timzizelt n’Imesdurar, en kabyle), la première édition de cette compétition a été parrainée par Kouceila Boualia, actuel joueur de la JS Kabylie, et les deux anciennes vedettes du club phare de Djurdjura, Mouloud Aiboud et Hakim Amaouche.

Cette initiative a été très appréciée par les familles des victimes, invitées à ce tournoi. « Je remercie vivement les organisateurs de ce tournoi pour cet hommage. J’espère que cet évènement est un prélude à des jours meilleurs », a déclaré un membre de la famille de l’une des victimes d’Illoula. A noter que ce tournoi, remporté par l’AC Bordj Menaiel pour les U12, et ABC Foot (Tizi Wezzu) pour les U9, a été marqué par une excellente organisation.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here