Tribunal de Tuvirett : Trois ans de prison ferme requis contre la militante kabyle Tilelli Belabbas

2
1132
Tilleli Belabbas
Tilleli Belabbas

KABYLIE (TAMURT) – Le procès de la militante kabyle Tilleli Belabbas s’est déroulé, ce lundi 13 juin, au tribunal de Tuvirett. Au terme d’un grossier réquisitoire, le parquet a requis trois ans de prison ferme et une amende de 200 000 DA. Le verdit est mis en délibéré pour le 20 juin 2022.

Après deux renvois consécutifs, le procès de la militante kabyle Tilelli Belabbas a eu lieu aujourd’hui au tribunal de Tuvirett (Bouira). Le parquet a requis trois ans de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 DA à l’encontre de de la prévenue. Arrêtée le 17 janvier dernier à M’cheddalah par des gendarmes algériens, Tilleli Belabbas, originaire de Tizi Wezzu, a été placée en garde à vue durant plusieurs jours. Elle sera présentée quelques jours après devant le juge d’instruction près le tribunal de Tuvirett, lequel avait ordonné son placement en détention préventive.

Elle est poursuivie pour de de fausses accusations, comme « appartenance à une organisation terroriste » (MAK) sur la base du controversé article 87 bis et « atteinte à la sécurité et l’unité de l’Etat ». A noter que Tilleli Belabbas avait passé quatre mois de détention arbitraire avant de bénéficier d’une remise en liberté provisoire en avril dernier.

Lyes B.

2 COMMENTS

  1. C’est grave !!!
    Personne ne bouge le petit doigt pour défendre les femmes Kabyles !!!
    Les Kabyles sont vendus et les autres ont peurs.

    Elle est où la dignité Kabyle ya din reb.

  2. Le silence de la rue kabyle est un prélude à une implosion.
    La violence et l’oppression exercée par les décideurs se retournera un jour contre eux d’une manière ou d’une autre.
    C’est historique.
    C’est une question de temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here