Ait Saada : 1er Salon du livre pour enfant du 23 au 25 juin

0
2759
Ait Saada organise son premier salon du livre pour enfant
Ait Saada organise son premier salon du livre pour enfant

TIZI WEZZU (TAMURT) – Placé sous le thème « Adlis-iw, amwanes-iw » (Mon livre, mon ami), le village Ait Saada, dans la commune de Yatafen, tiendra son premier Salon du livre pour enfant du 23 au 25 juin.

La dynamique association culturelle Tagmatt (fraternité) et le Collectif des femmes d’Ait Saada organisent du 23 au 25 juin la première édition du Salon du livre pour enfant au niveau de l’école primaire de ce village paisible niché sur une magnifique colline. Au programme de cet évènement culturel, des expositions de livres et ventes-dédicaces par des auteurs et maisons d’édition, organisation de divers ateliers, des conférences et des jeux pour enfants. Les conférences prévues durant cet évènement culturel porteront, entre autres, sur « L’importance du conte » (Azal n tmacahutt), « Ecrire pour les jeunes lecteurs », « La littérature pour enfants et jeunesse » et « Les dangers de la surexposition des enfants aux écrans ».

Par ailleurs, les enfants qui seront présents à cet évènement littéraire auront l’occasion de participer à divers ateliers éducatifs comme « La lecture et l’écriture », « Le dessin et la peinture », « Les contes », « Les travaux manuels » et « La poésie ». Des jeux éducatifs et de société sont aussi au programme de ce rendez-vous culturel. A travers ce Salon du livre, les organisateurs veulent inculquer le plaisir de la lecture aux enfants et aux jeunes de la région.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here