Culture : Ighendoussen accueille la 1e édition du festival Renc Arts ce jeudi 23 juin

0
2719
Ighendoussen Renc Arts
Ighendoussen Renc Arts

TIZI WEZZU (TAMURT) – La première édition du festival Renc Arts de Tizi Wezzu se tiendra du 23 au 26 juin prochain au village Ighendoussen, relevant de la commune de Maatkas. Divers ateliers, spectacles de rue, théâtre, littérature, poésie et chants sont au programme de cet évènement artistique.

Baptisée « Asfru am tuqda ufexar » (La poésie de la poterie), la première édition du festival « Renc’Arts’’, initié par la ligue des arts cinématographique et dramatique (LACD) de Tizi Wezzu sera inaugurée jeudi prochain au village Ighendoussen, dans la commune de Maatkas, un haut lieu de la poterie en Kabylie. Un programme très riche a été concocté par les organisateurs de cet évènement culturel : Expositions, ateliers, conférences, théâtre, musique et spectacles de rue sont prévus au programme de ce festival dédié aux arts et à la culture. Conçu de la même manière que le festival « Raconte-Arts » de dimension internationale, ce nouveau festival sera aussi itinérant.

Chaque année, un village kabyle est choisi pour accueillir l’évènement durant quatre jours. L’objectif de ce festival est aussi de promouvoir le tourisme de montagne en Kabylie, qui dispose d’un arrière-pays riche et généreux. Sa mise en valeur passe aussi par l’organisation de ce genre d’évènements qui favorisent le développement de nouvelles pratiques touristiques en Kabylie.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here