Tribunal de Vgayet : Merzoug Touati à nouveau menacé de prison

0
2900
Merzoug-Touati-victime-de-la-justice-algérienne
Merzoug-Touati-victime-de-la-justice-algérienne

KABYLIE (TAMURT) – Point de répit pour l’activiste et bloggeur kabyle Merzoug Touati. Aussitôt sorti de prison après avoir purgé une peine de six mois, ce militant est menacé d’y retourner à nouveau. En effet, le parquet vient de requérir 18 de prison ferme à son encontre dans une autre affaire. Le verdict est mis en délibéré pour le 28 juin prochain.

L’acharnement judiciaire contre le journaliste freelance Merzoug Touati se poursuit. Un jour après sa sortie de prison, le parquet a requis, ce mardi 21 juin, une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA à son encontre. Il est poursuivi pour « incitation à attroupement non-armé » et « diffusion de publications portant atteinte à l’unité nationale ».

Ce lundi 20 juin, il a été libéré de la prison de Tuvirett où il a achevé sa peine de six mois de prison ferme pour avoir rapporté dans un article publié sur son blog El Hogra les conditions inhumaines dans lesquelles est emprisonné le militant mozabite Mohamed Baba Nedjar. Celui-ci est détenu dans les geôles algériennes depuis 2005. En novembre 2020, il a entamé une grève de la faim pour réclamer un procès équitable, mais la justice algérienne refuse la réouverture du dossier.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here