Afghanistan : Séisme de magnitude de 5,9 fait au moins 920 morts

0
3416
Seisme en Afghanistan
Seisme en Afghanistan

KABOUL (TAMURT) – Un puissant séisme de magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter a frappé dans la nuit de mardi au mercredi le Sud-est de l’Afghanistan. Selon les autorités afghanes, pas moins de 920 personnes ont été tuées.

Les provinces de Paktila et Khost du Sud-est de l’Afghanistan ont été secouées par un puissant séisme dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan provisoire communiqué par les autorités afghanes fait état de 920 morts et plus de 600 blessés. Un porte-parole du gouvernement afghan, Bilal Karimi, a lancé un appel à une « aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire ». Selon, l’institut sismologique américain (USGS), ce puissant tremblement de terre est survenu à une profondeur de 10 km vers 1 h 30 mercredi (21 h GMT), tout près de la frontière avec le Pakistan.

A noter que depuis le retrait des américains et l’arrivée des Talibans au pouvoir à Kaboul en août dernier, l’Afghanistan est plongé dans une grave crise financière et humanitaire. L’aide internationale sur laquelle comptait beaucoup le peuple afghan depuis plus de 20 ans, a fortement diminué après le retrait des américains et la prise du pouvoir par les Talibans.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here