Afghanistan : Séisme de magnitude de 5,9 fait au moins 920 morts

0
4054
Seisme en Afghanistan
Seisme en Afghanistan

KABOUL (TAMURT) – Un puissant séisme de magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter a frappé dans la nuit de mardi au mercredi le Sud-est de l’Afghanistan. Selon les autorités afghanes, pas moins de 920 personnes ont été tuées.

Les provinces de Paktila et Khost du Sud-est de l’Afghanistan ont été secouées par un puissant séisme dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan provisoire communiqué par les autorités afghanes fait état de 920 morts et plus de 600 blessés. Un porte-parole du gouvernement afghan, Bilal Karimi, a lancé un appel à une « aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire ». Selon, l’institut sismologique américain (USGS), ce puissant tremblement de terre est survenu à une profondeur de 10 km vers 1 h 30 mercredi (21 h GMT), tout près de la frontière avec le Pakistan.

A noter que depuis le retrait des américains et l’arrivée des Talibans au pouvoir à Kaboul en août dernier, l’Afghanistan est plongé dans une grave crise financière et humanitaire. L’aide internationale sur laquelle comptait beaucoup le peuple afghan depuis plus de 20 ans, a fortement diminué après le retrait des américains et la prise du pouvoir par les Talibans.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici