Jeux Méditerranéens Oran-2022 : Deux karatékas kabyles arrachent la médaille d’or

2
1542
Athlètes kabyles
Athlètes kabyles

KABYLIE (TAMURT) – Les karatékas kabyles Célia Ouikène et Louiza Abouriche se sont distinguées au 1er jour des jeux méditerranéens (Oran 2022), en décrochant chacune une médaille d’or.

Originaire de Timizart (Tizi Wezzu), la karatéka Célia Ouikène (-50 kg) a éliminé en demi-finale la slovène Haberl Ursa, avant de battre en finale l’égyptienne Reem Salama, championne du monde en titre. Pour sa part, Louiza Abouriche (-55 kg), l’enfant d’Ighil Mhenni, dans la commune d’Aghrib (Tizi Wezzu), a dominé en demi-finale Albion Garila du Kosovo et a battu en finale également une égyptienne, Ahlam Youssef.

Les Jeux Méditerranéens 2022 (la 19e édition) se déroulent du 25 juin et 05 juillet dans la ville d’Oran, à l’Ouest de l’Algérie, réunissant près de 3 400 athlètes.

Lyes B.

2 COMMENTS

  1. 2 algerienne avec un drapeau akgerien et l’hymne nationale algerien c pas zouave tu te trompe de planète

    • Le petit Mimou et sa cervelle de raciste primaire veut nous donner des lecons sur qui sont les troupes zouaves. Les premieres troupes zouaves ont etes crees en 1840 a Blida ,ou je crois pas de Kabyles habitaient en ces temps la, puis en 1847, plusieurs autres escadrons zouaves furent crees a Constantine. Ils est evident que toutes ces troupes zouaves etaient faites d’arabes. Mais le plus gros et cela tu devrais en etre fier, petit larbin, c’est avec ces meme troupes zouaves arabes qui ont epaules les troupes francaises, que le general Randon finiras par defaire les Kabyles en 1857! Tout cela est ecrit dans les livres d’histoire et je te conseille d’aller t’eduquer avec ta tronche de nullard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here