Tourisme : La route du Cap d’Aokas réhabilitée

0
4255
Aokas depuis le Cap
Aokas depuis le Cap

VGAYET (TAMURT) – Laissée à l’abandon durant des années, la route du Cap d’Aokas a été enfin réhabilitée. Elle a été ouverte de nouveau, ce mercredi 29 juin, aux familles. L’endroit offre aux visiteurs des vues magnifiques sur la ville d’Aokas et la baie de Vgayet.

La route du Cap d’Aokas vient d’être de nouveau ouverte pour des promenades pédestres. Cela est rendu possible grâce à des travaux d’aménagement et de réhabilitation réalisés par un particulier de la région, à qui les autorités municipales avaient accordé une autorisation pour exploiter ce site à vocation touristique. L’exploitant a notamment installé des tables et chaises en bois, et a ouvert un restaurant en plein nature, avec une magnifique vue sur la mer méditerranée. Autrefois, des expositions artistiques étaient organisées le long de la route du cap Aokas durant la période estivale. L’idée était de faire de cet endroit un véritable espace d’expression et un carrefour des artistes. Malheureusement, le site s’est détérioré au fil des ans faute d’entretien, avant qu’il soit de nouveau réhabilité grâce à une initiative citoyenne.

La ville d’Aokas, dont le nom signifie requin (en français) recèle d’autres merveilles. En effet, à seulement quelques minutes de la route du Cap se trouve la grotte féerique d’Aokas, qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Ce site a été découvert en 1963 par des ouvriers aux cours des travaux de réalisation d’un tunnel traversant le cap. La grotte représente un véritable trésor naturel avec de mystérieuses formes brillantes de matières cristallines. Un couloir de plus de 65 m de longueur donne accès à ce musée naturel de sculptures, façonnées à travers des siècles.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here