Algérie : Le directeur de publication Echaâb limogé à cause d’une photo de l’équipe marocaine de foot

0
1361
L`équipe du Maroc
L`équipe du Maroc

ALGER (TAMURT) – Mustapha Hamici, directeur de publication du journal publique Echaâb a payé les frais de la haine viscérale que voue le régime algérien au royaume chérifien, son voisin de l’Ouest comme il aime le nommer. L’illustration de la Une de l’édition, parue jeudi 30 juin, par une photo des joueurs de l’équipe nationale du Maroc (U18) était inacceptable pour la junte. Le résultat : le directeur du quotidien a été immédiatement limogé pour « faute grave », selon un communiqué du ministère algérien de la Communication.

Ce jeudi 30 juin, l’équipe algérienne des moins de 18 ans devait affronter l’équipe de France dans le cadre des Jeux méditerranéens, qui se déroulent à Oran. Au lieu de mettre la photo des fennecs, la rédaction d’Echaâb a illustré la Une du journal, certainement par erreur, par une photo des Lions de l’Atlas. Une erreur qui avait mis hors de lui le régime algérien. Le directeur de publication a été aussitôt démis de ses fonctions pour « faute grave ». Mustapha Hamici a été remplacé par M. Djamel Laâlami qui occupait le poste de directeur général d’un autre quotidien public « El Massa ».

A noter que l’équipe algérienne de foot (U18) a été éliminée de la compétition suite à ses deux défaites concédées devant le Maroc (0-2) et la France (2-3), malgré une victoire contre l’Espagne (1-0). Les équipes du Maroc et de la France se sont qualifiées au prochain tour.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here