Japon : L’ancien Premier ministre Shinzo Abe tué par balle lors d’un meeting électoral

0
6318
Shinzo Abe
Shinzo Abe

NARA (TAMURT) – La presse nipponne a rapporté, ce vendredi 08 juillet, la mort de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, blessé par balle lors d’un rassemblement politique dans la région de Nara, à l’ouest du Japon.

Le pays nippon est sous le choc suite au décès, aujourd’hui vendredi, de l’ancien chef de l’exécutif, tué par balle lors d’un meeting de campagne en vue des élections sénatoriales prévues dimanche prochain. Selon plusieurs médias locaux, les faits se sont déroulés vers 11 h 30 (2 h 30 GMT). Agé de 67 ans, Shinzo Abe a été atteint de deux balles (par-derrière) et s’est effondré par terre. Transporté en urgence à l’hôpital, l’ancien Premier ministre japonais n’a pas malheureusement survécu à ses blessures. Un suspect a été arrêté par la police japonaise.

Il s’agit d’un homme de 41 ans, qui a appartenu dans le passé à la Force maritime d’autodéfense japonaise, la marine nipponne. Shinzo Abe avait occupé le poste de Premier ministre en2006, puis de nouveau de 2012 à 2020, avant de quitter son poste pour des raisons de santé.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here