Incarcéré pour ses opinions : Le militant kabyle Hamou Boumedine obtient son 2eme Bac en prison

1
1823
Hamou Boumedine
Hamou Boumedine

ALGER (TAMURT) – Le leader politique kabyle Hamou Boumedine vient d’obtenir son deuxième baccalauréat algérien du fonds de sa cellule de Koléa, a annoncé l’avocat au barreau de Vgayet Sofiane Ouali. Il a été placé sous mandat de dépôt, en juin 2021, pour ses convictions politiques.

Le coordinateur du Rassemblement pour la Kabylie (RPK), un mouvement autonomiste, a réussi à décrocher son deuxième Bac algérien en sa qualité de détenu d’opinion à la prison de Koléa. Pour rappel, ce militant politique a été placé en garde à vue le 26 juin 2021. Il sera présenté le lendemain devant la justice algérienne et placé en détention préventive. Un mandat de dépôt qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Ce militant est poursuivi pour des délits et des faits criminels infondés, et ce, sur la base de l’article 79 du code pénal et l’article 87 bis en vigueur conformément à l’ordonnance de la présidence algérienne datant du 9 juin 2021.

Un arsenal juridique mis en place par la junte militaire avant d’enclencher une vaste opération d’arrestations en Kabylie. Hamou Boumedine, connu et reconnu pour son militantisme pacifique, est injustement et honteusement accusé d’«appartenance à une organisation terroriste » et « atteinte à l’unité nationale ».

Aksil K.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici