Tournoi international des échecs de Vgayet : L’échéphile kabyle Nassr Lina sacrée championne

0
1182
Lina Nass échiphile
Lina Nass échiphile

SPORT (TAMURT) – La dernière ronde du tournoi international des échecs ‘’Bejaia women’s Grand prix’’, qu’abrite depuis mardi dernier le château de la comtesse d’Aokas, s’est déroulée, ce dimanche 17 juillet. Nassr Lina est sacrée championne de cette compétition organisée par Women’s Chess club Bgayet (WCCB).

Durant six jours (du 12 au 17 juillet), pas moins de 42 joueuses d’échecs s’affrontaient au niveau du château de la comtesse d’Aokas, qui accueille la deuxième édition de ‘’Bejaia women’s Grand prix’’. Il s’agit d’un tournoi international dédié exclusivement à la gent féminine. En plus des joueuses kabyles, ce tournoi a enregistré la participation d’autres joueuses venues du Zimbabwe, de la Palestine et de l’Algérie, dont 29 font partie du classement mondial. Maître internationale et championne d’Afrique junior, l’échéphile Nassr Lina, native de Tizi Wezzu, s’est emparée de la première place au tournoi « Bejaia women’s Grand prix ». « Ce tournoi permettra aux joueuses de se préparer pour les olympiades mondiales qui se tiendront en Inde, le 27 juillet », a indiqué le président de la ligue des jeux d’échecs de Vgayet.

En marge de ce tournoi, les organisateurs ont prévu des excursions aux participants pour leur faire découvrir les sites touristiques dont regorgent la ville de Vgayet et ses environs.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici