At Yenni : La fête du bijou de retour ce 28 juillet

0
2733
Fête du bijou
Fête du bijou

TIZI WEZZU (TAMURT) – La 16ème édition de la fête du bijou d’At Yenni se déroulera du 28 juillet au 06 août prochains. Des dizaines d’artisans bijoutiers seront au rendez-vous pour exposer leur savoir-faire et chef-d’œuvre.

Connue pour ses artisans qui excellent dans la confection des bijoux, le village d’At Yenni, dans le département de Tizi Wezzi, organisera une nouvelle édition de la fête du bijou du 28 juillet au 06 août, après un arrêt de deux ans à cause de la pandémie du Covid-19. Au programme de cette fête annuelle, des stands d’exposition et de vente de bijoux, ainsi que des conférences sur cet héritage ancestral qui se transmet de génération en génération. Coïncidant avec la période des fêtes et des mariages, ce festival est une opportunité pour les femmes de se procurer des bijoux traditionnels en argent à des prix promotionnels.

L’un des objectifs de cette fête est de sauvegarder ce métier et savoir-faire millénaire. Si dans les années 80, At Yenni comptait plus de 300 bijoutiers qui travaillaient régulièrement et dans la légalité, leur nombre ne dépasse pas actuellement la centaine de fabricants.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here