Tichy. Environnement : Une association écologique déclare la guerre au plastique !

0
885
Cage de recyclage du plastique
Cage de recyclage du plastique

VGAYET (TAMURT) – L’association écologique ‘’Bouge ta ville’’ de la commune de Tichy vient de lancer une belle initiative pour mettre fin à la pollution causée par le plastique au niveau de cette région côtière. Des cages de recyclage de plastique devront être incessamment installées dans les rues de la ville. La population est appelée à adhérer à l’opération pour assurer sa réussite.

La pollution par les plastiques a atteint des proportions alarmantes en Kabylie. Le constat est désolant. Partout, des images de bouteilles en plastique, des sacs jetables, des plats à emporter et autres emballages en plastique jonchant le bord des routes agressent les regards. La pollution en plastique continue de porter préjudice à la nature en Kabylie. Dans la ville de Tichy, une association œuvrant pour la protection de l’environnement a décidé d’agir. Il s’agit de ‘’Bouge ta ville Tichy’’, qui vient d’entreprendre une louable initiative. Elle mise sur le recyclage. « Soucieuse des dégâts qui peuvent être occasionnés par le plastique et les autres déchets sur l’environnement, l’association ‘’BOUGE TA VILLE’’ a contacté un recycleur de Sidi Aich pour venir installer des cages de recyclage à travers les artères de la ville de Tichy », a indiqué cette association sur sa page Facebook. Toutefois, la réussite de ce projet dépend de l’adhésion des citoyens de la région.

« Cette opération, une fois réussie, permettra de récupérer le plastique aux fins de le recycler et participera à rendre la ville propre et l’environnement aussi. Nous appelons nos chers concitoyens à adhérer à cette initiative pour un environnement propre », a-t-elle appelé. A noter qu’un volontariat de collecte des déchets en plastique a été organisé, dernièrement, par les membres de cette association, en présence de cet investisseur de Sidi Aich dans le recyclage des déchets en plastique. La station balnéaire de Tichy accueille des milliers d’estivants, en été, ce qui génère beaucoup de déchets nécessitant un plan de gestion bien réfléchi et des moyens matériels appropriés.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here