Vgayet : 3 millions d’estivants sur les plages depuis juin

0
1355
Lota plage
Lota plage

KABYLIE (TAMURT) – Avec la chaleur et la canicule qui sévissent ces jours-ci, les plages de Vgayet sont prises d’assaut par des estivants en quête de fraîcheur. Selon la protection civile, pas moins de 3 millions d’estivants ont afflué sur les 34 plages autorisées à la baignade dans le département de Vgayet durant les deux mois de juin et juillet.

A chaque saison estivale, les amoureux de la grande bleue prennent d’assaut les côtes Est et Ouest de Vgayet pour passer de paisibles vacances au bord de ses merveilleuse plages. Ils viennent des quatre coins de la Kabylie, mais aussi des autres régions d’Algérie. Durant les deux mois de juin et juillet, ce sont quelques 3 millions d’estivants qui ont visité les plages de Vgayet, selon un bilan établi par la protection civile. Toutefois, la saison estivale atteindra sa vitesse de croisière à partir de cette semaine, qui coïncide avec le début de la période des congés annuels. Le grand rush est donc attendu durant ce mois d’août. En plus de ses plages méditerranéennes au sable fin doré sur le littoral Est et ses criques rocheuses sur la côte Ouest, l’antique Saldae recèle de magnifiques sites touristiques et de paysages époustouflants.

En effet, les estivants peuvent également visiter le mont Gouraya surplombant la ville de Vgayet, le Cap Carbon, la cascade de kefrida à Bordj Mira et celle de Bouamara à Tizi n Berber, la baie des Aiguades, ainsi que les lacs d’Akfadou et d’Adekar. Par ailleurs, la protection civile a malheureusement recensé depuis le début de l’actuelle saison estivale sept noyades mortelles. Le dernier cas de noyade a été enregistré, ce lundi 08 août. La victime, un jeune homme de 27 ans, originaire de Tuvirett, s’est noyée au niveau de la plage de Lotta.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here